Les ventes ont progressé de 6.6% par rapport à août mais restent à un bas niveau par rapport à l'an dernier. Le ministère du Logement et du développement urbain américain a fait part mercredi des ventes de logements neufs au titre du mois de septembre. Celles-ci ont progressé de 6.6% en données corrigées des variations saisonnières par rapport à août, pour s'établir à 307 000 maisons vendues selon les estimations publiées par le Census Bureau et le ministère du Logement et du développement urbain. Néanmoins, ce niveau reste inférieur de 21.5% à celui enregistré en septembre 2009.
Le prix de vente médian des maisons neuves vendues en septembre a été de 223 800$, pour un prix de vente moyen de 257 500 $. L 'estimation corrigé des variations saisonnières sur stocks de maisons neuves à vendre à fin septembre fait état d'un chiffre de 204 000. Soit un stock de 8 mois au rythme actuel des ventes.
L'immobilier américain est en proie à la plus grave crise depuis l'après guerre, avec une chute des volumes et des transactions, consécutivement à la crise des subprimes, qui a commencé à voir le jour en 2007. La faillite de Lehman Brothers et la crise du financement qui a suivi a fortement impacté les chiffres de la construction, et du marché immobilier.
