<p>Artur Duart, président de MagmaCultura (SDH/LPI)</p>
Concomitamment au Sirha, la Métropole et la Ville de Lyon ont présenté dans le détail, 9 mois avant son ouverture, ce futur espace culturel qui prendra place au coeur du Grand Hôtel-Dieu.
La tenue du Sirha à Eurexpo était l’occasion, pour la Métropole et la Ville de Lyon de promouvoir sa future cité de la gastronomie, dont l’ouverture est programmée en septembre-octobre. Elles avaient donc organisé, ce mardi, une présentation du projet de Cité de la gastronomie, dans « L’Officine » du Grand Hôtel-Dieu. Etaient présents Gérard Collomb, maire de Lyon, Georges Képénékian, son 1er adjoint, et David Kimelfeld, président de la Métropole de Lyon. Elus, professionnels et journalistes ont par la suite pu visiter les différentes parties de ce vaste bâtiment en chantier.
Gastronomie et santé
La future Cité de la gastronomie sera installée au sein de la partie la plus ancienne de l’Hôtel-Dieu, actuellement en cours de rénovation. Du côté de la Métropole, on insiste sur le lien entre gastronomie, vocation future de cette partie de l’Hôtel-Dieu, et santé, son ancienne destination. « C’est un lieu magnifique, un lieu qui est empreint d’une forte histoire lyonnaise autour de la santé», note David Kimelfed, président de la Métropole de Lyon, qui voit dans le Grand Hôtel-Dieu « un magnifique écrin pour accueillir cette cité », qui visé à être « un lieu dédié au bien manger pour bien vivre et être en bonne santé».

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
