Point d’étape pour la Cité de la gastronomie
Concomitamment au Sirha, la Métropole et la Ville de Lyon ont présenté dans le détail, 9 mois avant son ouverture, ce futur espace culturel qui prendra place au coeur du Grand Hôtel-Dieu.
La tenue du Sirha à Eurexpo était l’occasion, pour la Métropole et la Ville de Lyon de promouvoir sa future cité de la gastronomie, dont l’ouverture est programmée en septembre-octobre. Elles avaient donc organisé, ce mardi, une présentation du projet de Cité de la gastronomie, dans « L’Officine » du Grand Hôtel-Dieu. Etaient présents Gérard Collomb, maire de Lyon, Georges Képénékian, son 1er adjoint, et David Kimelfeld, président de la Métropole de Lyon. Elus, professionnels et journalistes ont par la suite pu visiter les différentes parties de ce vaste bâtiment en chantier.
Gastronomie et santé
La future Cité de la gastronomie sera installée au sein de la partie la plus ancienne de l’Hôtel-Dieu, actuellement en cours de rénovation. Du côté de la Métropole, on insiste sur le lien entre gastronomie, vocation future de cette partie de l’Hôtel-Dieu, et santé, son ancienne destination. « C’est un lieu magnifique, un lieu qui est empreint d’une forte histoire lyonnaise autour de la santé», note David Kimelfed, président de la Métropole de Lyon, qui voit dans le Grand Hôtel-Dieu « un magnifique écrin pour accueillir cette cité », qui visé à être « un lieu dédié au bien manger pour bien vivre et être en bonne santé».
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Création du groupe Axite
Ce groupe, dont la création a été annoncée mardi, est le fruit du rapprochement des entités CBRE Axite, Inside, WOM et Axite Property Management.
Vers un patrimoine plus équilibré pour Covivio
A l’occasion de son «Capital Markets Day», le groupe indique vouloir équilibrer son patrimoine vers un tiers d’exposition entre hôtels, logements, et bureaux. Il a en outre dévoilé la signature d’un accord avec Valesco sur le futur siège social de Moncler à Milan, pour un montant de 200 millions d’euros.
Investissement : un retour de la prédominance des bureaux au T3, selon Evolis
Evolis a fait, dans une étude, un point sur les différents segments du marché de l’immobilier d’entreprise dans l’agglomération lyonnaise.
Revitalisation des commerciaux : JLL lance une nouvelle offre
Le conseil a annoncé lancer une nouvelle offre de services pour accompagner les asset managers dans la revitalisation de leurs actifs commerciaux.
Icade cède « Viaterra » au groupe Filhet-Allard
Icade a annoncé mardi avoir cédé en VEFA cet immeuble de bureaux de 4.458 m² situé dans le 6ème arrondissement de Lyon.
La plus grande installation d’ombrières d’Auvergne-Rhône-Alpes inaugurée à Blyes
Cette infrastructure inaugurée par TotalEnergies et CEVA a été réalisée sur le site du groupe logistique, situé dans cette commune du sud-ouest de l’Ain.
Réindustrialisation : Auvergne-Rhône-Alpes bien positionnée
La région concentre 20 des 36 projets d’implantation en France.
En Auvergne-Rhône-Alpes, près de 4 emplois sur 10 compatibles avec le télétravail
C’est ce qu’a révélé l’INSEE Auvergne-Rhône-Alpes dans une récente étude.
La France au sein des marchés européens présentant les meilleures opportunités
Selon Cushman & Wakefield, France figure, aux côtés du Royaume-Uni et de l’Allemagne, en tête de liste des marchés européens de l’immobilier commercial présentant les meilleures opportunités pour les investisseurs.
Locaux d’activités : une demande placée de 181.384 m² sur 9 mois
JLL a commenté les chiffres de la demande placée au terme des 9 premiers mois de l’année 2024, marqués par l’attentisme des acteurs.
«Le Récamier» va être réhabilité par Promoval
Le promoteur a acquis cet immeuble en vue d’une réhabilitation, visant à répondre aux nouvelles exigences du marché.
Lyon 7e: GreenYellow prend à bail 401 m²
Valoris Real Estate était conseil de cette transaction.
Une demande placée de 159.200 m² sur les 9 premiers mois de 2024
JLL a commenté vendredi les chiffres du CECIM du troisième trimestre. Il évoque une activité du marché locatif qui peine à se redresser.
L’investissement immobilier se maintient sur les 9 premiers mois de l’année
JLL a commenté les chiffres du CECIM du troisième trimestre. L’investissement est en repli d’un trimestre sur l’autre, mais se maintient d’une année sur l’autre sur 9 mois.
L’immeuble Milkyway bientôt vendu
Icade a fait part ce lundi de ses résultats trimestriels. Il a, à cette occasion, fait part d’une prochaine cession de l’immeuble restructuré par DCB International en 2013.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire