Accord entre KKR et Tivoli Capital pour des immeubles de nouvelle génération

Les deux structures ont annoncé avoir conclu un accord pour développer des immeubles de bureaux nouvelle génération dans les plus grandes villes de France.

KKR et Tivoli Capital ont annoncé mardi avoir signé un accord pour le développement d’immeubles de bureaux nouvelle génération dans les plus grandes villes de France.

L’objectif pour KKR, un des leaders mondiaux de l’investissement, et pour Tivoli Capital, spécialiste de la valorisation d’immobilier d’entreprise en régions, qui a créé les espaces de coworking iLOV’iT Worklabs, est de se hisser en leader français des nouveaux lieux de vie professionnels.

Dans les principales métropoles de France, le marché du coworking et des tiers-lieux est en cours de structuration. Le mouvement a pris son envol aux États-Unis il y a plus de 15 ans et connait une forte croissance en France, avec une hausse de 80% entre 2016 et 2017 selon JLL. Il tire notamment parti d’une explosion de l’entrepreneuriat, d’un développement du travail en mode projet, d’une nomadisation des collaborateurs, et de la volonté d’une meilleure harmonie entre vie professionnelle et vie personnelle.

« Fort du succès d’iLOV’iT, le plus important centre de coworking et d’espaces de travail à Marseille en surface déployée, rassemblant sur près de 3.700 m2 bureaux privatifs, espaces partagés, salles de réunion et nombreux services associés au bien-être au travail, Tivoli Capital, va plus loin dans la révolution de l’usage. En signant avec un fonds d’investissement majeur, le groupe à l’ambition de croitre fortement sur ce marché », notent les deux groupes dans un communiqué.

“Depuis l’origine nous souhaitons nous développer en régions. Nous avons privilégié un vrai partenaire, KKR, capable de nous accompagner sur le développement de nos espaces et pas uniquement sur l’aspect financier.Notre vocation est de transformer le marché, en mettant l’humain au cœur de nos préoccupations et de pouvoir proposer, dans toutes les grandes métropoles françaises, le bureau idéal des années 2020 répondant aux exigences des entrepreneurs et des entreprises quelles que soient leurs tailles” a indiqué Guillaume Pellegrin, fondateur de Tivoli Capital.

“Guillaume Pellegrin et ses équipes disposent d’un réel savoir-faire dans l’acquisition, le développement et la valorisation de projets immobiliers innovants en région. Nous trouvons intéressantel’approche de la qualité de vie au travail. Avec cet accord, nous souhaitons devenir un leader français des nouveaux lieux de vie professionnels” a pour sa part déclaré Mai-Lan de Marcilly, directrice KKR Immobilier Europe.

Les deux groupes indiquent que les futurs espaces issus de ce partenariat « s’articuleront autour de l’ADN de l’établissement pilote: un accueil chaleureux, des environnements de travail favorisant le partage d’énergie et offrant une palette de services adaptés aux besoins des résidents ». Une offre alternative aux entrepreneurs soucieux d’une location clé en main et modulable sera proposée.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Vaulx-Milieu : Auchan prend à bail une plateforme logistique de 22.500 m²

C’est ce qu’a annoncé en cours de semaine dernière Logicor, qui va accueillir le groupe sur son site.


Un délai de trois ans pour le décret BACS

Sébastien Lecornu a, au cours du congrès des maires de France, annoncé un report de ce décret à 2030. Ce qui a été critiqué par certains acteurs de la filiale.


Le distripôle plaine de l’Ain, finaliste des prix SIMI

Le SIMI, qui aura lieu du 9 au 11 décembre 2025 à Porte de Versailles de Paris, récompensera au travers de ses “Grands prix SIMI”  plusieurs projets immobiliers.


Loïc de Villard a été réélu président de la FNAIM Entreprises

La commission Entreprises de la Chambre du Rhône de la FNAIM a reconduit à sa tête le directeur territorial Auvergne-Rhône-Alpes de CBRE.


Bruno Bernard fustige le déclinisme d’un soutien d’Aulas sur le tourisme

Suite à l’interpellation de Pierre Chambon lundi sur la baisse du RevPar en conseil de la Métropole, le président de la collectivité a répondu à celui qui soutient la candidature de Jean-Michel Aulas.


Pierre Chambon fustige des chiffres en trompe-l’œil sur le tourisme lyonnais

Le soutien de Jean-Michel Aulas a, lors du Conseil de la Métropole, clairement critiqué «une rupture nette avec la dynamique antérieure», qui reposait sur une promotion sur les marchés internationaux.


Caroline Martin rejoint JLL Lyon

Elle interviendra sur le segment PMS au sein du secteur Lyon intra-muros et Est lyonnais.


Andrézieux-Bouthéon : Urgo va construire une usine de 35.000 m²

Urgo a indiqué ce vendredi réaliser un investissement de 60 millions d’euros pour créer une nouvelle usine dans la Loire, qui vise à conquérir le marché mondial de la compression médicale.


9 mesures de redynamisation pour le commerce de proximité

Serge Papin, le ministre des PME, du commerce, de l’artisanat, du tourisme et du pouvoir d’achat a dévoilé celles-ci vendredi lors d’un déplacement à Saint-Quentin.


Valor et QuadReal acquièrent deux actifs de 5.000 m²

Avec ces deux nouvelles acquisitions, Valor franchit le cap des 120.000 m² dans la région.


L’immobilier public dans une dynamique de rationalisation

JLL a, dans une étude, analysé les mutations de l’immobilier public à l’heure de la sobriété immobilière.


Légère baisse du marché des bureaux en régions au 3e trimestre

C’est le constat délivré par BNP Paribas Real Estate dans sa note trimestrielle.


Nouveau recul du marché tertiaire lyonnais au 3e trimestre

Brice Robert Arthur Loyd a livré son analyse des chiffres de l’immobilier de bureaux au troisième trimestre en région lyonnaise.


Bercy pointe un ralentissement de la dynamique de réindustrialisation

C’est le constat du baromètre industriel de l’État, publié en cours de semaine dernière.


Une demande placée en locaux d’activités de 187.080 m² sur 9 mois à Lyon

Brice Robert Arthur Loyd et JLL ont récemment livré leur analyse sur l’évolution du segment des locaux d’activités en région lyonnaise.