Accord entre KKR et Tivoli Capital pour des immeubles de nouvelle génération

Les deux structures ont annoncé avoir conclu un accord pour développer des immeubles de bureaux nouvelle génération dans les plus grandes villes de France.

KKR et Tivoli Capital ont annoncé mardi avoir signé un accord pour le développement d’immeubles de bureaux nouvelle génération dans les plus grandes villes de France.

L’objectif pour KKR, un des leaders mondiaux de l’investissement, et pour Tivoli Capital, spécialiste de la valorisation d’immobilier d’entreprise en régions, qui a créé les espaces de coworking iLOV’iT Worklabs, est de se hisser en leader français des nouveaux lieux de vie professionnels.

Dans les principales métropoles de France, le marché du coworking et des tiers-lieux est en cours de structuration. Le mouvement a pris son envol aux États-Unis il y a plus de 15 ans et connait une forte croissance en France, avec une hausse de 80% entre 2016 et 2017 selon JLL. Il tire notamment parti d’une explosion de l’entrepreneuriat, d’un développement du travail en mode projet, d’une nomadisation des collaborateurs, et de la volonté d’une meilleure harmonie entre vie professionnelle et vie personnelle.

« Fort du succès d’iLOV’iT, le plus important centre de coworking et d’espaces de travail à Marseille en surface déployée, rassemblant sur près de 3.700 m2 bureaux privatifs, espaces partagés, salles de réunion et nombreux services associés au bien-être au travail, Tivoli Capital, va plus loin dans la révolution de l’usage. En signant avec un fonds d’investissement majeur, le groupe à l’ambition de croitre fortement sur ce marché », notent les deux groupes dans un communiqué.

“Depuis l’origine nous souhaitons nous développer en régions. Nous avons privilégié un vrai partenaire, KKR, capable de nous accompagner sur le développement de nos espaces et pas uniquement sur l’aspect financier.Notre vocation est de transformer le marché, en mettant l’humain au cœur de nos préoccupations et de pouvoir proposer, dans toutes les grandes métropoles françaises, le bureau idéal des années 2020 répondant aux exigences des entrepreneurs et des entreprises quelles que soient leurs tailles” a indiqué Guillaume Pellegrin, fondateur de Tivoli Capital.

“Guillaume Pellegrin et ses équipes disposent d’un réel savoir-faire dans l’acquisition, le développement et la valorisation de projets immobiliers innovants en région. Nous trouvons intéressantel’approche de la qualité de vie au travail. Avec cet accord, nous souhaitons devenir un leader français des nouveaux lieux de vie professionnels” a pour sa part déclaré Mai-Lan de Marcilly, directrice KKR Immobilier Europe.

Les deux groupes indiquent que les futurs espaces issus de ce partenariat « s’articuleront autour de l’ADN de l’établissement pilote: un accueil chaleureux, des environnements de travail favorisant le partage d’énergie et offrant une palette de services adaptés aux besoins des résidents ». Une offre alternative aux entrepreneurs soucieux d’une location clé en main et modulable sera proposée.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


«Lyon a une taille critique pour concurrencer d’autres villes européennes»

null
Loïc de Villard est le directeur régional de CBRE. A l’occasion du MIPIM, nous évoquons avec lui le marché de l’immobilier d’entreprise en région lyonnaise.


Saint-Etienne : implantation de la filiale assurances Crédit Agricole

Cette implantation de la filiale assurances va se traduire par la création de 25 emplois, et à terme une centaine.


David Kimelfeld présente au MIPIM une métropole «attractive et équilibrée»

Le président de la Métropole de Lyon présentait ce mercredi au salon international de l’immobilier une conférence sur le stand OnlyLyon visant à mettre en avant  les qualités de la métropole lyonnaise.


Accord entre KKR et Tivoli Capital pour des immeubles de nouvelle génération

Les deux structures ont annoncé avoir conclu un accord pour développer des immeubles de bureaux nouvelle génération dans les plus grandes villes de France.


Le MIPIM a ouvert ses portes

Le salon international de l’immobilier a lieu à Cannes du 12 au 15 mars 2019. La Métropole de Lyon est présente sur le stand OnlyLyon


Rudigoz&Associés accompagne Lyon Immeuble Vendôme dans un sale and leaseback

La société de conseil en immobilier d’entreprise a accompagné la société d’investissement dans le cadre d’un «sale and leaseback» de 10 ans ferme sur Villeurbanne.


LPA & Co : le parking partagé vise maintenant les bâtiments tertiaires

null
Le service de parking partagé lancé il y a un an par Lyon Parc Auto rencontre un vrai succès. Mais il est essentiellement basé sur des places de parking appartenant à des bailleurs sociaux. L’enjeu pour demain : séduire les entreprises encore hésitantes à louer leurs emplacements.


La Métropole de Lyon dévoile « Lyon Parilly Factories »

null
Cette nouvelle marque de territoire intègrera le site dédié à l’industrie du futur développé sur le site de Bosch, USIN.


Argonnay : VEFA d’un bâtiment à Postimmo par 6eme Sens Immobilier

L’immeuble développera une surface de 7.600m² et sera dédié au tri des colis et courriers.


Regus prend à bail 3.000 m² aux Brotteaux

Le groupe 6ème Sens Immobilier a annoncé avoir signé un bail de 9 ans fermes avec le fournisseur mondial d’espaces de travail flexibles.


Dalkia va regrouper quatre sites sur 9.260 m² à Villeurbanne

Au 15 avenue Albert Einstein à Villeurbanne, en face de l’Insa, le promoteur Sogelym Dixence va débuter cet été la construction d’un ensemble immobilier de 14.800 m² dont 9.260 m² seront dévolus à Dalkia qui regroupe ses troupes.


Des milliers de plantations au sein du PIPA

Le PIPA a pris la décision de planter 22.000 végétaux et 1.000 arbres.


6ème Sens fait l’acquisition de 3 sites

Le groupe immobilier a annoncé jeudi l’acquisition de de trois immeubles de bureaux et d’activités, dont deux sont situés dans la Métropole de Lyon.


Workman Turnbull s’installe dans la Tour Part-Dieu

Le groupe a en outre annoncé l’arrivée de Jérémy Masson en tant que gestionnaire technique junior. La structure veut ainsi étendre ses activités en dehors de l’Ile de France.


Covivio : revenus locatifs en hausse de 3,4%

null
Le groupe a présenté mercredi ses résultats annuels 2018.