Accord entre KKR et Tivoli Capital pour des immeubles de nouvelle génération

Les deux structures ont annoncé avoir conclu un accord pour développer des immeubles de bureaux nouvelle génération dans les plus grandes villes de France.

KKR et Tivoli Capital ont annoncé mardi avoir signé un accord pour le développement d’immeubles de bureaux nouvelle génération dans les plus grandes villes de France.

L’objectif pour KKR, un des leaders mondiaux de l’investissement, et pour Tivoli Capital, spécialiste de la valorisation d’immobilier d’entreprise en régions, qui a créé les espaces de coworking iLOV’iT Worklabs, est de se hisser en leader français des nouveaux lieux de vie professionnels.

Dans les principales métropoles de France, le marché du coworking et des tiers-lieux est en cours de structuration. Le mouvement a pris son envol aux États-Unis il y a plus de 15 ans et connait une forte croissance en France, avec une hausse de 80% entre 2016 et 2017 selon JLL. Il tire notamment parti d’une explosion de l’entrepreneuriat, d’un développement du travail en mode projet, d’une nomadisation des collaborateurs, et de la volonté d’une meilleure harmonie entre vie professionnelle et vie personnelle.

« Fort du succès d’iLOV’iT, le plus important centre de coworking et d’espaces de travail à Marseille en surface déployée, rassemblant sur près de 3.700 m2 bureaux privatifs, espaces partagés, salles de réunion et nombreux services associés au bien-être au travail, Tivoli Capital, va plus loin dans la révolution de l’usage. En signant avec un fonds d’investissement majeur, le groupe à l’ambition de croitre fortement sur ce marché », notent les deux groupes dans un communiqué.

“Depuis l’origine nous souhaitons nous développer en régions. Nous avons privilégié un vrai partenaire, KKR, capable de nous accompagner sur le développement de nos espaces et pas uniquement sur l’aspect financier.Notre vocation est de transformer le marché, en mettant l’humain au cœur de nos préoccupations et de pouvoir proposer, dans toutes les grandes métropoles françaises, le bureau idéal des années 2020 répondant aux exigences des entrepreneurs et des entreprises quelles que soient leurs tailles” a indiqué Guillaume Pellegrin, fondateur de Tivoli Capital.

“Guillaume Pellegrin et ses équipes disposent d’un réel savoir-faire dans l’acquisition, le développement et la valorisation de projets immobiliers innovants en région. Nous trouvons intéressantel’approche de la qualité de vie au travail. Avec cet accord, nous souhaitons devenir un leader français des nouveaux lieux de vie professionnels” a pour sa part déclaré Mai-Lan de Marcilly, directrice KKR Immobilier Europe.

Les deux groupes indiquent que les futurs espaces issus de ce partenariat « s’articuleront autour de l’ADN de l’établissement pilote: un accueil chaleureux, des environnements de travail favorisant le partage d’énergie et offrant une palette de services adaptés aux besoins des résidents ». Une offre alternative aux entrepreneurs soucieux d’une location clé en main et modulable sera proposée.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Serpollet choisi pour reprendre CTB

Le tribunal de commerce de Lyon a choisi la filiale de Serfim pour la reprise de cette société, qui intègre la branche « Energie » du groupe en tant qu’établissement de la société Bentin.


Pose de la première pierre de Lumen


Cardinal et le Cluster Lumière ont posé jeudi la première pierre de la cité de la Lumière, dans le quartier de Lyon Confluence.


Un nouveau site isérois pour la Caisse d’Épargne Rhône Alpes

Le banque a posé la première pierre de ce nouvel immeuble en présence du maire de Grenoble, Eric Piolle et de Christophe Ferrari, président de Grenoble Alpes Métropole.


Saint-Quentin-Fallavier : SPI Logistic ouvre son 1er entrepôt Retail

Ce nouvel outil immobilier s’inscrit dans la stratégie du groupe, qui souhaite devenir le partenaire logistique de choix des industriels et distributeurs à la recherche de solutions différenciantes. 


La sécurité au programme d’une visite de territoire de la Métropole

Le président de la Métropole de Lyon, David Kimelfeld, était lundi à Limonest pour la présentation de l’opération «supporter». Il a par la suite visité des entreprises de la Techlid spécialisées dans la sécurité.


La Métropole de Lyon dévoile les projets lauréats de l’Appel des 30

L’édition 2018 de l’initiative métropolitaine a débouché sur 14 projets lauréats, dont 50% de démonstrateurs sur l’usine énergétique métropolitaine, les paysages productifs et la mobilité.


Genas : 6ème Sens Immobilier cède en VEFA une opération de 3.500 m²

Cette opération comprend des locaux d’activité et des bureaux.


Tour Eiffel acquiert 4 immeubles, dont un à Lyon

Ce portefeuille d’immeubles a été acquis auprès de Tessi SA.


« Il n’est pas impossible que l’on frise, en 2019, les 400.000 m² »

Benoit de Fougeroux est le président de la FNAIM Entreprises. Nous commentons les chiffres du premier trimestre compilés par le CECIM sur le front de l’immobilier d’entreprise. Le marché de l’immobilier de bureaux a connu un trimestre exceptionnel


Une année 2018 très satisfaisante pour l’hôtellerie lyonnaise

La Métropole de Lyon et la CCI ont présenté il y a quelques jours le bilan annuel de l’hôtellerie dans l’agglomération.


Performances en hausse pour l’hôtellerie lyonnaise en février

Le RevPar et la fréquentation ont augmenté sur le mois, selon l’étude de conjoncture publiée ce mardi par la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne et la Métropole de Lyon.
» Une année 2018 très satisfaisante pour l’hôtellerie lyonnaise


Limonest: prise à bail de 362 m² dans l’immeuble Avalon

Brice Robert Arthur Loyd a communiqué certaines transactions réalisées en mars.


Les entreprises prêtes à payer plus pour des espaces de travail attractifs

A l’occasion de la workspace Expo 2019, CBRE a livré les principaux enseignements de son enquête « Occupier Survey 2019 ».


Le cabinet Hermes étend son activité sur Clermont-Ferrand

null
Le groupe a annoncé avoir pris une participation avec une société implantée dans la capitale auvergnate.


Lyon 9 : Enchères Rhône-Alpes prend à bail 2.100 m² de locaux industriels

Brice Robert Arthur Loyd a communiqué ses dernières transactions.