<p>Philippe Warsmann, Maryline Poulet, Myriam Picot, Michel Le Faou (SDH/LPI)</p>
La pose de la première pierre de cet ensemble de 3 immeubles de bureaux de 7 634 m², situé rue Abraham Bloch, à Gerland, a été réalisée vendredi en présence de Michel Le Faou et Myriam Picot.
UTEI et Vinci Immobilier ont posé ce vendredi la la première pierre du programme « Sun 7 », un ensemble de 3 immeubles de bureaux de 7.634 m², situé rue Abraham Bloch, à Gerland, dans le 7ème arrondissement de Lyon.
Etaient présents à cette occasion Michel Le Faou, vice-président de la Métropole de Lyon, délégué à l'urbanisme, à l’habitat, au logement et la politique de la ville et adjoint au maire de Lyon, Myriam Picot, vice-présidente du Grand Lyon déléguée à la culture et maire du 7ème arrondissement, Maryline Poulet, directrice de programmes principale de Vinci Immobilier, et Philippe Warsmann, président de la société UTEI.
3 bâtiments
Le programme "Sun 7" a été imaginé par l'agence Sud Architectes. Il comprendra à terme 3 bâtiments de trois étages, avec 104 places de stationnement en sous-sol. Les halls des bâtiments s'ouvriront sur un ilot végétalisé de 1.500 m². « Dans un souci de protection de la biodiversité, une attention particulière sera apportée au traitement des espaces verts, comprenant des essences d'arbres adaptées à l'environnement, et également la mise en place de nichoirs (6 espèces d'oiseaux ont été observées dont 5 considérés comme protégés), de pierriers et d'un ‘hôtel à insectes’», notent les deux groupes dans un communiqué.
La commercialisation du programme a déjà été effectuée, puisqu’il accueillera Pôle Emploi, ADDIPSY (un centre d'accueil proposant des soins aux personnes souffrant d'addictions diverses), des activités d'enseignement et de formation, et la société Ekium, leader dans l'ingénierie industrielle.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
