<p>Destruction de la barre I (SDH/LPI)</p>
GrandLyon Habitat a lancé ce lundi la première action visible du renouvellement urbain dans le quartier de Mermoz sud, avec la démolition d’une partie du bâtiment I situé au 1 rue Albert Morel.
C’est la première phase visible du renouvellement urbain du quartier de Mermoz sud. Le maire de Lyon, Gérard Collomb, la présidente de GrandLyon Habitat, Catherine Panassier, le vice-président de la Métropole de Lyon, Michel Le Faou, et la députée Anne Brugnera ont lancé ce lundi la démolition d’une partie du bâtiment I, situé rue Albert Morel.
Cet immeuble est bordé par la rue Albert Morel et par l’avenue Mermoz. Il comprenait 88 logements. La démolition partielle de cet ensemble, qui intervient en période de vacances scolaires car celui-ci étant situé à proximité d’un groupe scolaire, va permettre d’ouvrir le quartier sur l’avenue Jean Mermoz et sur la ligne de tramway T6. Cette nouvelle ligne de transports en commun passera en effet dans quelques mois au centre de l’avenue centrale de ce vaste quartier. « Hier les habitants de Mermoz sud partageaient un sentiment de relégation, de vivre dans un quartier enclavé. La démolition de l’autopont a amorcé ce désenclavement. La démolition de cette barre va le confirmer », a résumé Catherine Panassier.
Cette démolition concerne les allées 1 à 15 rue Albert Morel. A la fin juillet, l’ancienne barre laissera la place à un terrain où pourront éclore de futurs projets. La seconde phase de démolition concerne les logements des allées 17 à 21 rue Morel, ainsi qu’une laverie et les locaux de l’agence postale. Cette démolition ne démarrera que lorsque La Poste aura été relocalisée et que le relogement des locataires sera achevé.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
