Le cabinet Hermes étend son activité sur Clermont-Ferrand

Le groupe a annoncé avoir pris une participation avec une société implantée dans la capitale auvergnate.

Le Cabinet Hermès, groupe de transactions immobilières spécialiste en B to B, basé historiquement à Lyon, a annoncé lundi son extension à l’Auvergne par le biais « d’une prise de participation avec une société implantée à Clermont-Ferrand ». Après l’ouverture d’agences à Grenoble en 2006 et à Annecy en 2017, le cabinet Hermès a annoncé étendre son maillage territorial en Auvergne-Rhône-Alpes en s’associant à la société SARL Aldec Michel Simond Clermont, dirigée par Claude Richoux, et implantée dans la capitale auvergnate. Le cabinet Hermes, qui compte 50 collaborateurs, dispose désormais par cette association de quatre implantations stratégiques.

Par cette prise de participation et ce rapprochement, Michel Simond Clermont devient Cabinet Hermès Clermont. « Cette récente association a pour objectif de renforcer la présence du Groupe Cabinet Hermès en Auvergne-Rhône-Alpes et ainsi développer son réseau de collaborateurs et de clients. C’est également une occasion pour les deux sociétés, qui partagent des valeurs communes, de mutualiser leurs compétences et devenir le Groupe référent en immobilier professionnel et commercial », indique le cabinet Hermes dans un communiqué.

250 transactions par an en moyenne

Créé en 1980 et implanté au cœur de la métropole lyonnaise, la structure est, depuis près de quarante ans spécialiste des transactions immobilières en B to B, et réalise 3 millions d’euros de chiffre d’affaires consolidé, avec 250 transactions par an en moyenne. Le groupe annonce une satisfaction client de l’ordre de 80 %. Le cabinet dirigé par Daniel Garnier développe depuis plus de 30 ans son expertise dans la cession de fonds de commerces CHR (cafés hôtels restaurants, boulangeries, salons de coiffure, etc.) et de droits de bail (locaux commerciaux, boutiques, etc.). Le groupe a également su se positionner en immobilier d’entreprise (bureaux, entrepôts) ainsi que sur l’investissement immobilier, grâce à des offres dédiées aux investisseurs (family office, foncières, institutionnelles).

Pour Daniel Garnier, gérant du cabinet Hermès, « ce rapprochement s’inscrit dans la dynamique de développement du Groupe. J’en suis ravi et je pense que ce modèle économique se répétera à l’avenir. Nous avons à cœur de nous entourer de professionnels compétents et c’est donc avec beaucoup de fierté que j’ai accepté que l’équipe de Claude Richoux rejoigne l’aventure des Cabinet Hermès ».






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


CIEL: le programme de ce jeudi

CIEL 2019 – Aura lieu, durant le deuxième jour du carrefour de l’immobilier d’entreprise de Lyon, nombre de tables-rondes, conférences, et ateliers.


Inauguration de la première édition du CIEL


CIEL 2019 – La première édition du Carrefour de l’immobilier d’entreprise à Lyon a été inaugurée ce mercredi.


« Nous visons entre 1.000 et 1.500 visiteurs »

CIEL 2019 – Emmanuel Imberton est le président de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne. Nous évoquons avec le lui le CIEL, salon de l’immobilier d’entreprise de Lyon, qui se tient ces mercredi et jeudi.


« La carence de l’offre se fait encore plus sentir »

CIEL 2019 – Thierry Malartre est gérant fondateur d’Aires d’Entreprises. Nous évoquons avec lui l’activité du marché immobilier tertiaire métropolitain.


Lyon 2 : Osome Studio prend à bail 353 m²

Brice Robert Arthur Loyd a fait état de ses dernières transactions en immobilier d’entreprise.


Framatome s’implante sur 27.000 m² à Lyon Techsud

Avec cette transaction, la Métropole de Lyon enregistre sa plus grande transaction tertiaire privée jamais réalisée sur l’agglomération.


Stabilisation des taux en Auvergne-Rhône-Alpes


Selon les courtiers, les taux de crédit immobilier ont encore enregistré quelques baisses en mai dans la région, mais tendent globalement à se stabiliser.


Pose de la première pierre de Lumen


Cardinal et le Cluster Lumière ont posé jeudi la première pierre de la cité de la Lumière, dans le quartier de Lyon Confluence.


La sécurité au programme d’une visite de territoire de la Métropole

Le président de la Métropole de Lyon, David Kimelfeld, était lundi à Limonest pour la présentation de l’opération «supporter». Il a par la suite visité des entreprises de la Techlid spécialisées dans la sécurité.


La Métropole de Lyon dévoile les projets lauréats de l’Appel des 30

L’édition 2018 de l’initiative métropolitaine a débouché sur 14 projets lauréats, dont 50% de démonstrateurs sur l’usine énergétique métropolitaine, les paysages productifs et la mobilité.


Genas : 6ème Sens Immobilier cède en VEFA une opération de 3.500 m²

Cette opération comprend des locaux d’activité et des bureaux.


Tour Eiffel acquiert 4 immeubles, dont un à Lyon

Ce portefeuille d’immeubles a été acquis auprès de Tessi SA.


« Il n’est pas impossible que l’on frise, en 2019, les 400.000 m² »

Benoit de Fougeroux est le président de la FNAIM Entreprises. Nous commentons les chiffres du premier trimestre compilés par le CECIM sur le front de l’immobilier d’entreprise. Le marché de l’immobilier de bureaux a connu un trimestre exceptionnel


Limonest: prise à bail de 362 m² dans l’immeuble Avalon

Brice Robert Arthur Loyd a communiqué certaines transactions réalisées en mars.


Les entreprises prêtes à payer plus pour des espaces de travail attractifs

A l’occasion de la workspace Expo 2019, CBRE a livré les principaux enseignements de son enquête « Occupier Survey 2019 ».