Le cabinet Hermes étend son activité sur Clermont-Ferrand | Lyon Pôle Immo

Le cabinet Hermes étend son activité sur Clermont-Ferrand

Le groupe a annoncé avoir pris une participation avec une société implantée dans la capitale auvergnate.

Le Cabinet Hermès, groupe de transactions immobilières spécialiste en B to B, basé historiquement à Lyon, a annoncé lundi son extension à l’Auvergne par le biais « d’une prise de participation avec une société implantée à Clermont-Ferrand ». Après l’ouverture d’agences à Grenoble en 2006 et à Annecy en 2017, le cabinet Hermès a annoncé étendre son maillage territorial en Auvergne-Rhône-Alpes en s’associant à la société SARL Aldec Michel Simond Clermont, dirigée par Claude Richoux, et implantée dans la capitale auvergnate. Le cabinet Hermes, qui compte 50 collaborateurs, dispose désormais par cette association de quatre implantations stratégiques.

Par cette prise de participation et ce rapprochement, Michel Simond Clermont devient Cabinet Hermès Clermont. « Cette récente association a pour objectif de renforcer la présence du Groupe Cabinet Hermès en Auvergne-Rhône-Alpes et ainsi développer son réseau de collaborateurs et de clients. C’est également une occasion pour les deux sociétés, qui partagent des valeurs communes, de mutualiser leurs compétences et devenir le Groupe référent en immobilier professionnel et commercial », indique le cabinet Hermes dans un communiqué.

250 transactions par an en moyenne

Créé en 1980 et implanté au cœur de la métropole lyonnaise, la structure est, depuis près de quarante ans spécialiste des transactions immobilières en B to B, et réalise 3 millions d’euros de chiffre d’affaires consolidé, avec 250 transactions par an en moyenne. Le groupe annonce une satisfaction client de l’ordre de 80 %. Le cabinet dirigé par Daniel Garnier développe depuis plus de 30 ans son expertise dans la cession de fonds de commerces CHR (cafés hôtels restaurants, boulangeries, salons de coiffure, etc.) et de droits de bail (locaux commerciaux, boutiques, etc.). Le groupe a également su se positionner en immobilier d’entreprise (bureaux, entrepôts) ainsi que sur l’investissement immobilier, grâce à des offres dédiées aux investisseurs (family office, foncières, institutionnelles).

Pour Daniel Garnier, gérant du cabinet Hermès, « ce rapprochement s’inscrit dans la dynamique de développement du Groupe. J’en suis ravi et je pense que ce modèle économique se répétera à l’avenir. Nous avons à cœur de nous entourer de professionnels compétents et c’est donc avec beaucoup de fierté que j’ai accepté que l’équipe de Claude Richoux rejoigne l’aventure des Cabinet Hermès ».






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


CIEL 2024 : 2.200 visiteurs attendus

nullLe premier rendez-vous régional de l’immobilier B2B se tiendra le 12 et 13 juin au Palais de la Bourse. Si le salon garde sa même dénomination, il s’ouvre désormais au secteur de la construction.


France 2030 : 7 projets français dans le cadre de deux nouveaux PIIEC

La Commission européenne a rendu le 28 mai ses décisions sur deux projets importants d’intérêt européen commun. Certains sont situés dans la Métropole.


Vifs échanges entre la préfecture et Jérome Moroge sur l’extension de Daikin

Le maire d’Oullins-Pierre-Bénite a exprimé ses inquiétudes sur l’extension de l’usine Daikin Chemical France. La préfecture lui a répondu en lui suggérant de «préférer la confiance et la transparence aux effets médiatiques».


Immobilier d’entreprise à Lyon : des dynamiques diverses selon les segments

La Chambre du Rhône de la FNAIM a fait un point mercredi sur les marchés immobiliers. Au 1er trimestre, sur le segment des bureaux, la demande placée a rebondi. Toutefois, celle-ci a chuté sur le front des locaux d’activités. L’investissement est également affecté par la hausse des taux.


Givors : un village d’entreprises prochainement livré

nullLa SERL organisait il y a quelques jours une visite du chantier du village d’entreprise développé à proximité du pôle entrepreneurial LYVE de la ville.


Chassieu : Viken prend à bail 785 m² de locaux

Valoris Real Estate a été conseil du bailleur et du preneur dans cette opération.


Un second fonds immobilier de la BPAURA avec Midi 2i

La Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes a annoncé ce lundi la création d’un nouveau fonds immobilier au service de son territoire.


Un livre blanc de Certivea sur les rénovations dans l’immobilier tertiaire

L’organisme certificateur veut, via cette publication, « aider tous les acteurs à réussir chacune de leurs rénovations ».


Vaulx-en-Velin : importante prise à bail pour Chrono Glass

nullEvolis a fait d’une importante prise à bail de locaux qu’il a accompagné en tant que conseil.


Investissement: plus mauvais démarrage du marché depuis plus d’une décennie

Evolis a fait part de sa dernière étude concernant le marché national de l’investissement au premier trimestre 2024.


Convention de moyens entre LMH, l’ARS AURA, et la CPAM du Rhône

nullLyon Métropole Habitat, l’Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes et la caisse primaire d’assurance maladie du Rhône ont signé un engagement pour favoriser l’accès aux soins au plus près des besoins des habitants.


L’investissement immobilier toujours en retrait

CBRE et l’ADI ont commenté les chiffres de l’investissement immobilier du premier trimestre.


201 ouvertures nettes de sites industriels en 2023

Roland Lescure, ministre délégué chargé de l’Industrie et de l’Energie, a dévoilé mercredi le 1er baromètre industriel de l’État. Auvergne-Rhône-Alpes ressort en tête des régions, devant la Nouvelle-Aquitaine.


Solware Holding prend à bail 821 m² de bureaux à Limonest

Brice Robert Arthur a fait part il y a quelques jours de ses transactions au titre du mois de février.


Un accord a été trouvé pour la salle Rameau

La Ville de Lyon s’est, dans un communiqué, félicité du nouvel accord trouvé avec la compagnie de Phalsbourg et de la reprise des travaux.