CIEL 2024 : 2.200 visiteurs attendus | Lyon Pôle Immo

CIEL 2024 : 2.200 visiteurs attendus

Le premier rendez-vous régional de l’immobilier B2B se tiendra le 12 et 13 juin au Palais de la Bourse. Si le salon garde sa même dénomination, il s’ouvre désormais au secteur de la construction.

Le CIEL 2024, qui constitue le premier rendez-vous régional de l’immobilier B2B, fait son grand retour le 12 et 13 juin prochains au Palais de la Bourse, dans le deuxième arrondissement de Lyon. Les dirigeants pourront à cette occasion être conseillés dans leur projet d’immobilier d’entreprise.

Plusieurs conférences

Un large programme de conférences et d'ateliers est planifié pour s'informer, trouver des locaux, des financements, aménager ses espaces ou investir.

Au programme, la conférence d’ouverture accueillera Grégory Doucet, maire de Lyon, sur la thématique «Immobilier d’entreprise et activités économiques à Lyon : enjeux et perspectives ».

Participeront à celle-ci Loïc de Villard, président de la FNAIM Entreprises, Grégory Fouque, responsable de la commission tertiaire FPI Région Lyonnaise et Philippe de Lamarzelle, président de la commission « Développement du territoire » de la CCI.

Aura également lieu, au sein du CIEL 2023, le concours ‘Victoire des bâtisseurs’ en collaboration avec le magazine « Tribune de Lyon ». La CCI va récompenser 3 projets d’immobilier d’entreprise qui se démarquent par leur exemplarité, leur qualité d’innovation, d’éco-responsabilité, et de mixité d’usage.

Se tiendront également 7 conférences, pour collecter de l’information, capter les nouvelles tendances du secteur et trouver des solutions, sur des thématiques du type «Les grands projets régénératifs sur la Métropole de Lyon», «Vers un avenir zéro carbone : optimisation des bâtiments pour un immobilier durable », le «Financement & l’investissement dans l’immobilier d’entreprise : Passer le cap de la crise », un «point sur le marché immobilier d'entreprise lyonnais», et enfin «Quelles évolutions réglementaires pour l’immobilier de demain ? Contraintes ou opportunités pour les entreprises, les investisseurs et le territoire à horizon 2030 ?».

Se tiendront également 6 Ateliers pour répondre aux questions des dirigeants et challenger leurs projets de transformation en matière d’immobilier.

La participation gratuite sur inscription (https://ciel.bee-worx.net/WebForm.aspx?fid=2269&cat=VISITEUR)

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Pour Colliers, un marché utilisateurs francilien «conforme aux prévisions»

Suite aux chiffres récemment dévoilés par Immostat, Colliers a commenté les chiffres de la demande placée et de l’investissement en Ile-de-France, pour lequel un rebond est constaté au 1er trimestre.


«L’industrie représente 4,5% du foncier éligible au ZAN»

nullMarc Ferracci a visité ce jeudi, en marge du salon Global Industrie, l’entreprise Borrelly Spring Washers à Saint-Laurent-d’Agny, fleuron lyonnais de l’industrie métallique. Pour le ministre chargé de l’Industrie et de l’Énergie, l’industrie constitue une faible empreinte en matière d’artificialisation.


Le Premier ministre promeut la simplification à «Global Industrie»

François Bayrou était présent ce jeudi au salon dédié à l’industrie à Lyon Eurexpo.


La réindustrialisation ralentit en France

Le dernier baromètre industriel de l’Etat fait état d’un solde net positif en matière de réindustrialisation, avec 89 ouvertures et extensions significatives d’usines en 2024, un chiffre nettement inférieur aux 189 enregistrées en 2023.


Le MIPIM 2025 ouvre ses portes

Après un lundi marqué par «Housing Matters!» avec la présence de Sadiq Khan, maire de Londres, le marché international des professionnels de l’immobilier ouvre officiellement ses portes ce mardi.


La CCI promeut la « zéro dés-économisation nette »

Face à la tension sur les fonciers économiques, la CCI alerte sur la raréfaction foncière, qui constitue, selon elle, «un frein au développement économique et à la réindustrialisation».


Mions : un entrepôt de 11.593 m² pris à bail

C’est ce qu’a récemment révélé Sorovim, qui a accompagné le preneur et le bailleur.


Logistique : le programme Marguerite arrive dans la Métropole

Ce programme vise à accompagner les artisans-commerçants dans la décarbonation de leur logistique.


RED prend à bail un entrepôt de 3.851 m² à Genas

null
Valoris Real Estate et Malsh ont été conseils de cette transaction.


Corbas : Realterm a acquis un site de 11.464 m²

Eversheds Sutherland à Paris était conseil de Realterm lors de cette transaction.


Grenoble : le bâtiment «Flash» vendu

nullL’immeuble cédé par 6e Sens Immobilier est situé au sein du lotissement d’activités 6nergy Valley, à Grenoble.


Investissement immobilier à Lyon : léger rebond en 2024

L’investissement en immobilier d’entreprise est néanmoins resté, l’an dernier, inférieur de 41% à ce qu’il était en 2022.


Immobilier logistique : un marché lyonnais moins sous-offreur

La FNAIM Entreprises du Rhône a récemment présenté les chiffres de demande placée en immobilier logistique au titre de 2024.


Île-de-France : baisse sur tous les segments de l’immobilier d’entreprise

Immostat a fait part vendredi des chiffres du marché des locaux d’activité en région Île-de-France en 2024.


Un marché de l’immobilier d’entreprise au ralenti en Auvergne-Rhône-Alpes

CBRE organisait, peu avant le SIMI, sa 9e conférence sur le marché de l’immobilier d’entreprise en Auvergne-Rhône-Alpes.