<p>(SDH/LPI)</p>
La foncière publiait lundi matin son chiffre d’affaires trimestriel. Celui-ci s’avère être en nette hausse par rapport au premier trimestre de l’exercice 2018.
Foncière Inea publiait lundi matin son chiffre d’affaires trimestriel. Celui-ci s’affiche en hausse de près de 19% au premier trimestre et s’établit à 10,6 millions d’euros, contre 8,9 millions d’euros douze mois plus tôt. Au cours de l’année 2018, le chiffre d’affaires de la foncière avait progressé de 15% en moyenne.
« La croissance du chiffre d’affaires s’explique à 31% par une évolution très favorable des loyers à périmètre constant (+5,7%), fruit d’une bonne commercialisation en 2018, et à 69% par l’entrée en exploitation de nouveaux actifs », explique Foncière Inea dans un communiqué.
Un nouvel immeuble au Carré de Soie
Ce sont en tout 7 nouveaux immeubles représentant près de 25.000 m² qui ont été livrés ou acquis achevés au cours de l’année dernière. Deux nouveaux sont par ailleurs entrés en exploitation fin janvier et fin février 2019, et notamment le « Silk », un immeuble de bureaux neuf de près de 3.300 m² situé dans le pôle tertiaire du Carré de Soie à Lyon et certifié Breeam niveau Very Good. L’autre, « Innovespace Taverny », est un immeuble d’activité neuf de plus de 6.000 m², venu compléter le portefeuille de la filiale Flex Park, dédiée à l’activité.
Foncière Inea est propriétaire de nombreux immeubles en régions, et notamment en Auvergne-Rhône-Alpes, dont Grenoble, Saint-Etienne, Caluire, Limonest, ou Saint-Priest.
Après une ouverture stable en Bourse de Paris, l'action Foncière Inea était en petite baisse de 0,49% après une demi-heure de cotation.
