<p>Interventions lors de la journée des conseils syndicaux de l'UNIS (SDH/LPI)</p>
Près de 2.600 personnes auront participé mardi à cet évènement organisé par l’UNIS Lyon-Rhône. Gérard Collomb et David Kimelfeld étaient présents.
La 13ème journée des conseils syndicaux organisée par l’UNIS avait lieu ce mardi au centre des congrès à la Cité internationale de Lyon. L’évènement a rassemblé plus de 2.500 personnes, 1.650 s’étant inscrites à cette journée, auxquels sont venus se greffer les exposants, ainsi que des participants inscrits en cours de journée. Car nombre de professionnels du bâtiment, de la rénovation, sont présents pour cet évènement qui draine un peu plus de monde chaque année. « On bat les records d’affluence avec 146 partenaires», s’est félicité Patrick Lozano, président de l’UNIS Lyon-Rhône.
Ce dernier est intervenu au début de cette journée dédiée à la copropriété. Il a dans son mot d’accueil remercié les conseils syndicaux présents, ses confrères et les partenaires présents. Il rappelé que cette journée était l’occasion de créer du lien et d’échanger sur les problématiques de la copropriété. Il a ensuite détaillé le programme de la journée. Il est également revenu sur les propos du Premier ministre, Edouard Philippe, devant l’autorité de la concurrence. Il a rappelé que le contrat de syndic qui a été décrit comme peu lisible par le chef du gouvernement avait été imposé par l’État et un précédent gouvernement« au mépris de l’avis unanime des professionnels et des consommateurs ».

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
