<p>Inauguration de la rue du Peronnet à Vernaison (SDH/LPI)</p>
Le président de la Métropole a visité jeudi les communes de Givors, Grigny, Saint-Genis Laval, Irigny et Vernaison. A été abordée la question du logement des agriculteurs. L’élu a également évoqué l’idée de créer une police métropolitaine.
Le président de la Métropole, David Kimelfeld, a visité jeudi les communes du sud-ouest lyonnais, à savoir Givors, Grigny, Saint-Genis Laval et Irigny. Ces visites de territoires permettent à l’élu de découvrir des entreprises et des projets contribuant au développement et à la dynamique de la Métropole.
Comme à chaque visite, l’élu a d’abord commencé sa visite par celle de la Maison de la Métropole Jacques Prévert à Givors, où il a pu échanger avec les agents et les usagers. Il a, sur le même site, visité le centre de planification et d’Éducation familiale.
Le président a également visité l’association « Les Potagers du Garon » à Grigny, une association d’insertion socio-professionnelle des demandeurs d’emploi, spécialisée dans le maraichage biologique et le développement des circuits courts.
Difficultés de logement pour les agriculteurs
L’après-midi, le président de la Métropole a visité l’exploitation fruitière familiale « Dumas Fruits à Saint-Genis-Laval, et s’est rendu ensuite à Irigny avec l’association « Eau et Nature ». Il a ensuite visité l’exploitation fruitière « Les Saveurs Irignoises » qui cultive près de 20 hectares. Le président de la Métropole y a échangé avec les agriculteurs sur les questions de logement et de sécurité.
Étaient également présent le maire de la ville et vice-président de la Métropole, Jean-Luc Da Passano, ainsi que Bruno Charles, un autre vice-président de la collectivité.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
