<p>(Capture DK2020)</p>
Le président de la Métropole a lancé ce mercredi sa campagne des élections métropolitaines, appelant, comme le maire de Lyon la veille, au plus large rassemblement.
David Kimelfeld, veut, en mars prochain, poursuivre son action à la Métropole de Lyon. Il a lancé, pour ce faire, mercredi sa campagne pour les élections métropolitaines à l’école Emile Cohl, dans le troisième arrondissement de Lyon. L’élu a rassemblé près d’un millier de personnes. De nombreux élus de la Métropole étaient également présents et présents sur l’estrade, à l’image de Jean-Luc Da Passano, vice-président de la Métropole et maire d'Irigny, de Myriam Picot, maire du 7ème arrondissement de Lyon, et de Georges Képénékian, vice-président de la Métropole et ancien maire de Lyon.
Plateforme participative
Selon plusieurs sources présentes sur place, il a rappelé vouloir rassembler « de la gauche progressiste à la droite humaniste en passant par les écologistes », et indiqué que qu’une plateforme participative avait être lancée, https://dk2020.fr/ pour recueillir les avis des habitants jusque début janvier prochain.
Côté logement, le président de la Métropole a également rappelé vouloir agir en la matière pour ne pas devenir le « président des 10.000 euros le m² », comme il l’avait fait avant le vote autorisant la création de l’organisme foncier solidaire métropolitain. De la même manière, il a, comme il l’avait fait devant les manifestants de Fracture et des coteaux du lyonnais samedi, rappelé vouloir doubler l’investissement du Sytral.
