<p>(SDH/LPI)</p>
Ce jeudi, avait lieu à l'Hôtel de Région une réunion de concertation sur le déploiement du service public de la performance énergétique de l’habitat, le SPPEH.
L’Etat, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et l’ADEME ont accueilli jeudi de nombreux élus, dont des présidents d’EPCI, mais aussi des structures porteuses de plateformes territoriales de la rénovation énergétique et d’espaces info-énergie, des services départementaux de l’État, pour une réunion de concertation qui se tenait dans l’hémicycle Georges Pompidou à Hôtel de Région.
Celle-ci portait sur le déploiement du service public de la performance énergétique de l’habitat (SPPEH), et avait lieu en présence de Julien Denormandie, ministre chargé du Logement et de la Ville auprès de la ministre de la Cohésion des territoires et de Relations avec les collectivités territoriales.
Etaient également présents Eric Fournier, vice-président de la Région délégué à l’environnement, au développement durable, à l’énergie et aux parcs naturels régionaux, Pascal Mailhos, préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes, et Jérôme d’Assigny, délégué régional de l’ADEME.
La Région chef de file du SPPEH
Ce service public de la performance énergétique de l’habitat (SPPEH) a pour chef de file la Région. « Le rôle de chef de file, s’il est important, doit être abordé avec humilité ». Il a en effet rappelé le rôle capital des territoires représentés par leur détermination et leur implication.
« La Région peut et doit jouer un rôle fort en matière d’animation. Elle ne le fera pas fort. Je suis très heureux que vous fassiez le tour des régions. Je sais aussi l’implication qui est celle d’Emmanuelle Wargon sur le sujet. A tous les deux, on vous doit un remerciement fort, parce que sans vouloir déflorer les propos. On sait que les moyens que vous allez consacrer à cet enjeu vont nous permettre de changer de braquet. Il nous faut ensemble, accélérer, avec les territoires, dans leur diversité», a indiqué Eric Fournier.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
