<p>(LPI-Seloger)</p>
LPI Seloger a fait part de son baromètre mensuel des prix de l’immobilier en cours de semaine dernière .
LPI Seloger a fait état en cours de semaine dernière de son baromètre mensuel des prix immobiliers portant sur les données à fin septembre. Au niveau national, il a notamment fait état d’une hausse de 4.4% des prix signés sur un an. Sur trois mois, on notera toutefois une légère accalmie, avec une hausse de 0,1% des prix signés, alors même que les prix affichés baissent, eux, de 0,2%.
Nette hausse des prix des maisons
C’est sur le marché des maisons que la hausse des prix est la plus rapide, avec une hausse des prix de 4.8 % sur un an à la fin aout, contre une évolution de +3.2% il y a un an à la même époque. Ce rythme n’avait pas été observé depuis la fin de l’hiver 2012.
« Sur le marché des maisons, la progression des prix reste la plus soutenue sur les métropoles de Brest et de Strasbourg (plus de 10 % sur un an) et elle concerne aussi bien la ville-centre que la périphérie. Et elle est un peu moins rapide sur les métropoles de Nantes, de Rennes et de Rouen (de l’ordre de 7 %), en raison principalement d’une augmentation des prix plus rapide en périphérie », note l’observatoire. Selon lui, « cela illustre les conséquences du déplacement de la demande et l’impact de sa préférence pour la maison individuelle ». Inversement, les prix des maisons reculent ou ne progressent que très lentement sur les métropoles de Nancy, de Nice et de Toulouse, du fait d’une moindre attirance de la périphérie.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
