<p>La résidence Sakura (SDH/LPI)</p>
Les deux acteurs de l'immoblier ont inauguré cette résidence de 36 logements sociaux développée dans cette commune située en bordure de la Métropole de Lyon, dans le département du Rhône.
Vinci Immobilier et CDC Habitat ont inauguré, mercredi 23 octobre, la résidence Sakura, à Brignais, dans le département du Rhône. Etaient présents à cette occasion le maire de Brignais, Paul Minssieux, la directrice régionale de CDC Habitat Auvergne-Rhône-Alpes, Anne Canova, et le directeur général adjoint de l'immobilier résidentiel et des régions et directeur régional Rhône-Alpes-Auvergne de Vinci Immobilier, Stéphane Reymond.
Des appartements répartis sur 2 bâtiments
Ce programme immobilier, réalisé par Vinci Immobilier, compte 36 logements livrés zéro réserve sur le bâti et 42 places de stationnements. Les appartements sont répartis sur 2 bâtiments en R+2.
« Le principe d'organisation des logements impacte sur sa morphologie : dans la plupart des logements, l'espace extérieur est conçu dans un angle du bâti, afin d'offrir une double orientation, tout en garantissant une intimité de ces espaces extérieurs, notamment avec la présence de loggia, plein sud, protégées par des lames pare-soleil. L'unité de l'ensemble de l'opération sera renforcée par un aménagement paysager particulièrement soigné et cohérent, avec notamment un verger et des plantations fleuries. Une table de partage , installée dans les espaces communs, accueillera les habitants pour des moments de convivialité», notent Vinci Immobilier et CDC Habitat.
Une sculpture ornementale en métal, réalisée par une artiste lyonnaise, Dominique Sagnard, décorera les entrées des immeubles dans le cadre du programme « 1 immeuble, 1 œuvre ». L’artiste s'est spécialisée dans le travail du métal, dont la technique rappelle l'orfèvrerie. Pour cette résidence, elle a réalisé une sculpture ornementale en métal en deux parties, représentant deux branches de Sakura, les fameux cerisiers japonais. Ces chefs d'œuvre d'orfèvrerie marquent l'entrée des bâtiments.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
