<p>(SDH/LPI)</p>
Le SDES a fait état en fin de semaine dernière de ses statistiques sur les locaux non résidentiels, qui comprennent notamment les bureaux, l’artisanat et le commerce.
Le SDES a fait état vendredi de ses statistiques sur locaux non résidentiels, qui comprennent à la fois les bureaux, les commerces, les locaux industriels, d’artisanat, ou de service public, mais aussi les entrepôts et exploitations forestières.
De septembre à novembre 2019, les autorisations à la construction de ces locaux non résidentiels ont atteint 10,6 millions de m². C’est 1,3% de moins qu’en septembre-novembre 2018. Néanmoins cette baisse trimestrielle n’affecte pas la tendance positive constatée sur un an. De décembre 2018 à novembre 2019, 42 millions de m² de locaux non résidentiels ont été autorisés à la construction, ce qui se traduit par une hausse de 6,7% par rapport aux douze mois précédents.
Sur trois mois, on notera que seuls deux secteurs voient leur m² autorisés augmenter, à savoir les entrepôts (+ 13,4 %) et l'industrie (+0,2 %). A l’inverse, on remarquera les baisses marquées de l'hébergement hôtelier (- 26,3 %) et du commerce (- 8,1 %).

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
