Le rebond démographique de Saint-Etienne se confirme | Lyon Pôle Immo

Le rebond démographique de Saint-Etienne se confirme

Les traditionnelles statistiques démographiques de l’INSEE attestent d'un gain de population dans la ville, préfecture de la Loire.

La tendance, déjà observée depuis plusieurs années, se confirme. L’arrêt du déclin démographique de Saint-Etienne semble se confirmer, comme en attestent les chiffres du recensement de la population dévoilés ce vendredi par le cabinet du maire de la Ville, Gaël Perdriau.

Chaque année, l’INSEE publie les populations basées sur les données du recensement. Les populations légales millésimées 2017 entrent ainsi en vigueur le 1ᵉʳ janvier 2020. L’an dernier, en 2016, la population légale de Saint-Etienne atteignait 174.298 habitants et la population municipale 171.924 habitants (personnes ayant leur résidence habituelle sur le territoire de la commune). Et cette année, selon le maire de Saint-Etienne, à qui l’INSEE a communiqué les nouveaux chiffres tels qu'ils ressortent des enquêtes annuelles, la ville a attiré 640 Stéphanoises et Stéphanois supplémentaires. «Oui il fait bon vivre, étudier, et travailler à Saint-Etienne, ville créative et innovante », a affirmé Gaël Perdriau, qui précise qu’avec 174.520 habitant, la préfecture de la Loire s’affirme comme la 13ème ville de France.

Tendance positive

« Ces nouvelles données confirment de manière pérenne la tendance positive que nous connaissons ces dernières années avec une croissance de plus de 2.600 habitants en 5 ans. Il y a également de plus en plus d'élèves dans les écoles de la ville, sans oublier le nombre d'étudiants qui a progressé de quelque 12% en 2 ans pour atteindre 26.400 », note le maire.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Un accord a été trouvé pour la salle Rameau

La Ville de Lyon s’est, dans un communiqué, félicité du nouvel accord trouvé avec la compagnie de Phalsbourg et de la reprise des travaux.


La note de SYTRAL Mobilités confirmée

nullLa note « Aa2, perspective stable » a été confirmée par l’agence, qui a salué la qualité de gestion et le dynamisme des recettes de SYTRAL mobilités.


L’Hôtel Logistique Urbain a été inauguré

nullCe nouvel ensemble immobilier localisé dans le Port Edouard Herriot, dans le 7e arrondissement de Lyon, a été inauguré ce lundi.


La demande placée de locaux a chuté à Clermont en 2023

La FNAIM Auvergne Entreprises a présenté mardi dernier le bilan 2023 de l’immobilier d’entreprise sur Clermont Auvergne Métropole, dont le segment des locaux d’activités.


Logement : vers un nouveau zonage pour 800 communes

Le gouvernement propose le reclassement de communes en zone tendue, afin de répondre a la crise du logement.


Locaux d’activité en régions : un marché jugé «très résilient»

null2,25 millions de m² ont été commercialisés et 630 millions d’euros ont été investis, rapporte BNP Paribas Real Estate Transaction. Le marché des utilisateurs résiste bien, porté par les locaux neufs.


«La situation s’améliore» sur le front des taux, selon Meilleurtaux

Le courtier a fait part mardi de son 39e observatoire du crédit immobilier.


Clermont : la demande placée en bureaux stable en 2023

nullLa demande placée en bureaux a stagné sur Clermont Auvergne Métropole et Vichy l’an dernier, selon l’étude présentée ce mardi par la FNAIM Auvergne.


Valérie Wanquet, nouvelle directrice générale de Crédit Agricole Immobilier

C’est ce qu’a indiqué ce mercredi Crédit Agricole Immobilier.


L’USH appelle à «une défense indéfectible de la loi SRU»

nullLe Mouvement HLM demande au gouvernement de ne pas toucher à la loi SRU.


Immobilier : Banque Populaire AURA ne voit pas de reprise en 2024

nullLa Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes a fait part mardi de ses résultats annuels. Sur les marchés de proximité, la production de crédits immobiliers a reculé de plus de moitié en 2023.


Saint-Étienne : Linkcity va développer « Sainté social club »

L’opération prendra place sur l’un des derniers ilots de la partie sud de la ZAC de Chateaucreux.


La crise du bâtiment ampute lourdement la croissance, avertit la FFB

nullLa FFB a réalisé mardi son traditionnel point d’activité trimestriel. L’entrée en récession du secteur se confirme, a indiqué la fédération du bâtiment.


Vers un repli de l’activité dans le gros œuvre en mars

C’est ce qu’indique la Banque de France dans son enquête mensuelle de conjoncture, publiée chaque début de mois.


Gleizé : Durand Services acquiert 515 m²

Valoris Real Estate a accompagné l’entreprise dans son installation au sein de locaux d’activités.