<p>(OPAC du Rhône)</p>
L’Opac du Rhône aménage cette opération, qui accueillera à terme environ 330 nouveaux habitants.
La ZAC des Charmilles poursuit son développement. A Gleizé, l’Opac du Rhône aménage cette zone dans le cadre d'une concession avec la commune, pour édifier, d’ici 2022, un quartier résidentiel de 150 logements avec une promenade piétonne, des espaces verts et une maison de quartier. Celui-ci accueillera environ 330 nouveaux habitants.
Pour l’heure, le secteur 1 de la ZAC est en voie d’achèvement. La finalisation des travaux d’aménagement des voiries et de paysage ce ce secteur de l’opération sont au programme de ce début d’année. L’entreprise Molina à Theizé, tailleur de pierre, est partenaire de l’Opac du Rhône sur cette opération pour les pierres dorées qui habilleront les espaces communs et paysagers de l’opération.
Pour ce qui concerne l’aménagement paysager, Calad’Jardin et Trace Paysage, paysagistes de l’opération, procèderont à la sélection des 64 arbres aux pépinières Moreaux à Arnas (baliveaux, érables, noisetiers, aubépines, chênes chevelus, etc.). Ceux-ci viendront agrémenter au printemps, ce nouveau quartier de la commune.
Début des travaux du secteur 3
Après le secteur 1, les travaux du secteur 3 vont débuter. Les travaux de ce secteur correspondant à un programme de 5 lots libres, 22 maisons groupées et 44 logements collectifs, démarreront dans la foulée. Le lot de la maison de quartier sera libéré au même moment.
« Comme lors des travaux du secteur 1, une attention toute particulière sera portée à la qualité environnementale du site. Les travaux terminés, près du double de végétaux sera replanté au sein de l’opération et à proximité », note l’OPAC du Rhône dans un communiqué. .
