Les prix ont poursuivi leur contraction dans plusieurs villes importantes des Etats-Unis, selon l’indice S&P Case Shiller.
Nouvelle dégradation des prix immobiliers aux États-Unis. L'indice S&P Case Shiller a en effet révélé mardi une nouvelle dégradation en termes de prix du marché américain du logement en février. L'indice a baissé de 1 % en janvier, soit un recul similaire à celui enregistré en décembre. Sur un an l'indice S&P Case Shiller est en baisse de 3,1 %
Des disparités régionales
Le prix moyen dans 11 des 20 métropoles américaines étudiées par l'indice reste inférieur à celui observé dans les années 2006 2007, lorsque le marché immobilier était à son zénith Le prix moyen dans quatre métropoles américaines touche même son plus bas depuis 11 ans : Atlanta, Cleveland, Détroit et Las Vegas. Le S&P Case Shiller 20 a en effet montré une baisse du prix des logements dans 19 des 20 métropoles américaines les plus importantes.
Seule métropole à tirer son épingle du jeu : Washington. La capitale américaine a vu ses prix progresser de 0,1 % sur un mois et 3.6% sur un an. « La récession du marché immobilier n'est pas encore derrière nous, et aucune statistique ne semble montrer une quelconque forme de reprise soutenue » indique David M. Blitzer, de Standard & Poor's.
