<p>Bruno Arcadipane, président d’Action Logement Groupe (SDH/LPI)</p>
L’institution a annoncé s’engager à maintenir l’intégralité de la rémunération de l’ensemble des collaborateurs quelle que soit leur situation jusqu’au 30 avril.
Ce vendredi, le Premier ministre, Edouard Philippe, a annoncé une prolongation de la période de confinement. Les partenaires sociaux d’Action Logement (CFDT, CFTC, CFE-CGC, CGT, FO, MEDEF, CPME) ont réaffirmé le maintien de l’ensemble des mesures prises le 20 mars dernier à l’échelle du Groupe , toutes filiales et associations rattachées comprises.
Action Logement a annoncé s’engager, au titre de la solidarité, à maintenir l’intégralité de la rémunération de l’ensemble des collaborateurs quelle que soit leur situation, jusqu’au 30 avril 2020. « Grâce à cette règle de non-recours au dispositif de chômage à temps partiel, il n’y aura aucune conséquence financière pour les salariés », souligne Action Logement.
Certaines mesures inchangées
D’autres mesures demeurent également inchangées, comme la mobilisation de l’ensemble des aides et services au profit de l’accompagnement des entreprises, des locataires et accédants à la propriété qui connaîtraient des problèmes financiers sur la période. Des cellules d’appui sont mises en place, par les filiales, afin d’éviter l’installation de situations d’impayés ou de difficultés des locataires qu’ils soient particuliers ou professionnels.
Les factures sont par ailleurs payées en accéléré pour les TPE/PME prestataires du groupe. Est proposée, si nécessaire, d’allonger les délais de paiement ou d’octroyer des remises de dette, pour amortir les baisses de trésorerie.
« Les partenaires sociaux réexamineront leur position en fonction des évolutions de la situation le cas échéant. Dans cette période exceptionnelle pour chacun, Action Logement, en tant qu’acteur majeur du logement, entend assumer ses responsabilités sur l’ensemble des territoires et veille à assurer la continuité de ses missions », précise Action Logement.
