En période de confinement, HUB612 maintient son accompagnement

La structure d’accompagnement de startups Tech de la Caisse d’Épargne Auvergne-Rhône-Alpes maintient son accompagnement.

Malgré la fermeture des espaces de coworking lyonnais et grenoblois suite aux mesures prises par le Gouvernement dans le cadre de la pandémie du coronavirus, l’accompagnement personnalisé des startups se poursuit chez HUB612, le hub d’accompagnement de startups tech de la Caisse d’Épargne Auvergne-Rhône-Alpes.

Celui-ci assure la continuité de ses services en développant des formats et des outils innovants pour animer la communauté et rester proche des 120 personnes accompagnées. L’équipe du HUB612 met ainsi en place des mesures spécifiques pour aider les entreprises impactées par la crise sanitaire et économique actuelle. Celles-ci se traduisent notamment par l’utilisation des outils de communication et de suivi numériques, par l’animation à distance de la communauté des entrepreneurs, mais aussi par un maintien des événements stratégiques grâce à la visioconférence.

L’équipe du HUB612 en télétravail depuis le 11 mars

L’équipe du HUB612 est depuis le 11 mars en télétravail, et reste entièrement disponible pour ses entrepreneurs. «Nous sommes conscients de la phase très délicate que traversent en ce moment les dirigeants d’entreprises. C’est dans ce genre de moment que les valeurs de solidarité, de bienveillance mais aussi d’adaptabilité que nous prônons depuis trois ans prennent sens et s’incarnent», témoigne dans un communiqué Cédric Nieutin, directeur du HUB612.

«Nous multiplions les initiatives pour garder le lien avec chacun des entrepreneurs, être à leur écoute, les accompagner et faire en sorte que les projets en cours soient le moins impactés possible.»

Rendez-vous et événements digitaux

Les One-to-One, les rendez-vous individuels avec des experts, sont ainsi maintenus. Ces moments d’échanges sont organisés à distance via les outils de Web Meetings (Whereby, Zoom, Google Hangouts, GoToMeeting) ou par téléphone. La newsletter hebdomadaire envoyée aux entrepreneurs a été totalement repensée dans le but de synthétiser et de diffuser des informations stratégiques (mesures activées par Bpifrance, appel à projet lancé parle Ministère des armées, etc.)

Le hub fait tout pour assurer la tenue des événements clés prévus en mars et avril en visioconférence, comme le 9ème comité d’investissement du HUB612. L’équipe muscle par ailleurs son accompagnement et porte une attention toute particulière au suivi de la santé des entreprises, dont la vigilance à la trésorerie et au burn, l’accompagnement RH, la définition des nouvelles rodmap produits, et la finalisation en urgence des levées de fonds en cours.

Maintien d’un lien solide et régulier

Habitués à travailler en remote grâce aux outils digitaux déjà largement intégrés (Slack, Airtable, Trello), l’équipe HUB612 et les entrepreneurs ont rapidement basculé vers le télétravail, qui se révèle être toutefois un accélérateur de nouvelles pratiques. «Cette nouvelle organisation nous pousse à nous interroger davantage encore sur les transformations du monde du travail, ces enjeux étant au cœur de nos réflexions», détaille Cédric Nieutin.

«Le maintien d’un lien solide et régulier est essentiel en cette période de confinement», souligne le directeur du HUB612. L’équipe et les entrepreneurs se retrouvent, en plus de Slack, sur Discord, un service de messagerie instantanée vocale et texte initialement conçu pour les gamers. Un moment d’échanges entre les dirigeants d’entreprises accompagnés par HUB612 et un chargé Bpifrance sera ainsi organisé via Discord.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Un nouveau parc Artipolis à Communay

nullDéjà développé à Vourles, le Groupe em2c duplique son modèle de parc d’activités à destination des artisans, TPE et PME dans cette commune du sud de Lyon.


Jonage : un immeuble d’activité acquis en VEFA

Roche Dubar & Associés a acquis un immeuble d’activité en VEFA sur la zone industrielle de Jonage Meyzieu auprès d’un investisseur privé.


Plus de 2 bâtiments de bureaux sur 3 encore trop énergivores

C’est le constat d’une étude réalisée par Deepki, à l’occasion de la parution de l’arrêté « valeurs absolues » du décret tertiaire.


Grenoble : 6e Sens Immobilier livre Alpes City à la CERA


Le groupe a livré le futur siège administratif de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, Alpes City, situé Zac Bouchayer-Viallet à Grenoble.


Symbio prend à bail des surfaces dans « Initial »

L’immeuble construit par Fontanel est situé à Vénissieux dans le nouveau quartier entre Leroy Merlin et Ikea.


Grenoble-Alpes Métropole veut aider à la rénovation de son parc tertiaire

L’agglomération grenobloise veut mettre à niveau son parc de bureaux, qui compte au total 1,6 million de m², et dont les deux tiers sont mal entretenus.


Légère baisse de la demande placée en immobilier logistique

Immostat, le GIE des quatre grands conseils en immobilier d’entreprise (BNP Paribas Real Estate, CBRE, JLL et Cushman & Wakefield) a présenté ce vendredi les chiffres des grands indicateurs du marché de l’immobilier logistique en Île-de-France et en France.


La demande placée de bureaux s’est effondrée en 2020 en Île-de-France

Immostat a publié ce vendredi ses principaux chiffres de l’immobilier de bureaux dans la région. La crise sanitaire a poussé les acteurs à l’attentisme.


Mois de décembre historique pour « The Village »

Malgré le contexte de crise sanitaire, le village de marques situé à Villefontaine près de Lyon a enregistré un mois de décembre historique en termes de chiffres d’affaires.


2020, année positive pour le PIPA

null
Le parc industriel de la plaine de l’Ain a fait part ce jeudi de ses chiffres d’implantations au cours de l’année écoulée.


Isitech acquiert des bureaux dans « Avenue Gerland »

Le conseil des différents acteurs de l’opération était Sorovim Bureaux.


«Gravity» vendu à Atlantique Mur Régions

null
L’immeuble de bureaux d’une superficie d’environ 4.700 m² situé dans le quartier de Gerland a été cédé par Cogedim Grand Lyon.


Baisse de l’ILAT pour le 2ème trimestre consécutif

L’indice des loyers des activités tertiaires s’affiche en baisse de 0,54 % sur un an. Ceci marque une nette rupture dans le trend historique.


Lyon 1er: AMDG remporte la consultation du 6 rue de la République


Cette consultation sur la vente de cet ensemble immobilier était menée par la Société Générale.


Confluence : le quatrième étage du Factory pris à bail par Sodexo

La prise à bail d’un étage de cet immeuble livré depuis deux ans dans ce quartier du deuxième arrondissement de Lyon a été réalisée par JLL et Colliers.