En période de confinement, HUB612 maintient son accompagnement

La structure d’accompagnement de startups Tech de la Caisse d’Épargne Auvergne-Rhône-Alpes maintient son accompagnement.

Malgré la fermeture des espaces de coworking lyonnais et grenoblois suite aux mesures prises par le Gouvernement dans le cadre de la pandémie du coronavirus, l’accompagnement personnalisé des startups se poursuit chez HUB612, le hub d’accompagnement de startups tech de la Caisse d’Épargne Auvergne-Rhône-Alpes.

Celui-ci assure la continuité de ses services en développant des formats et des outils innovants pour animer la communauté et rester proche des 120 personnes accompagnées. L’équipe du HUB612 met ainsi en place des mesures spécifiques pour aider les entreprises impactées par la crise sanitaire et économique actuelle. Celles-ci se traduisent notamment par l’utilisation des outils de communication et de suivi numériques, par l’animation à distance de la communauté des entrepreneurs, mais aussi par un maintien des événements stratégiques grâce à la visioconférence.

L’équipe du HUB612 en télétravail depuis le 11 mars

L’équipe du HUB612 est depuis le 11 mars en télétravail, et reste entièrement disponible pour ses entrepreneurs. «Nous sommes conscients de la phase très délicate que traversent en ce moment les dirigeants d’entreprises. C’est dans ce genre de moment que les valeurs de solidarité, de bienveillance mais aussi d’adaptabilité que nous prônons depuis trois ans prennent sens et s’incarnent», témoigne dans un communiqué Cédric Nieutin, directeur du HUB612.

«Nous multiplions les initiatives pour garder le lien avec chacun des entrepreneurs, être à leur écoute, les accompagner et faire en sorte que les projets en cours soient le moins impactés possible.»

Rendez-vous et événements digitaux

Les One-to-One, les rendez-vous individuels avec des experts, sont ainsi maintenus. Ces moments d’échanges sont organisés à distance via les outils de Web Meetings (Whereby, Zoom, Google Hangouts, GoToMeeting) ou par téléphone. La newsletter hebdomadaire envoyée aux entrepreneurs a été totalement repensée dans le but de synthétiser et de diffuser des informations stratégiques (mesures activées par Bpifrance, appel à projet lancé parle Ministère des armées, etc.)

Le hub fait tout pour assurer la tenue des événements clés prévus en mars et avril en visioconférence, comme le 9ème comité d’investissement du HUB612. L’équipe muscle par ailleurs son accompagnement et porte une attention toute particulière au suivi de la santé des entreprises, dont la vigilance à la trésorerie et au burn, l’accompagnement RH, la définition des nouvelles rodmap produits, et la finalisation en urgence des levées de fonds en cours.

Maintien d’un lien solide et régulier

Habitués à travailler en remote grâce aux outils digitaux déjà largement intégrés (Slack, Airtable, Trello), l’équipe HUB612 et les entrepreneurs ont rapidement basculé vers le télétravail, qui se révèle être toutefois un accélérateur de nouvelles pratiques. «Cette nouvelle organisation nous pousse à nous interroger davantage encore sur les transformations du monde du travail, ces enjeux étant au cœur de nos réflexions», détaille Cédric Nieutin.

«Le maintien d’un lien solide et régulier est essentiel en cette période de confinement», souligne le directeur du HUB612. L’équipe et les entrepreneurs se retrouvent, en plus de Slack, sur Discord, un service de messagerie instantanée vocale et texte initialement conçu pour les gamers. Un moment d’échanges entre les dirigeants d’entreprises accompagnés par HUB612 et un chargé Bpifrance sera ainsi organisé via Discord.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Jean-Marie Guillet rejoint 6e Sens Unik

L’ancien directeur France du département logistique de JLL intègre la toute nouvelle structure née de la joint-venture entre KSI filiale promotion d’APRC Group et 6e Sens Immobilier.


Villefranche-sur-Saône : exercice de sécurité civile sur un site industriel

Un exercice de sécurité civile est programmé au cours de cette matinée du 14 septembre sur le site Rhône-Saône-Engrais.


Laetitia Sago rejoint le groupe em2c en qualité de directrice « Grands Projets »

Le groupe a annoncé le retour de cette ancienne collaboratrice au sein du promoteur basé à Vourles.


La Métropole de Lyon veut soutenir la transformation de l’industrie

nullA l’occasion du Salon Global Industrie 2021, la président de la Métropole de Lyon, Bruno Bernard, a exposé les nouvelles orientations de la collectivité en matière de soutien à l’industrie. Le salon a également permis le lancement avec Saint-Étienne Métropole du fonds d’amorçage à impact environnemental et social, mais aussi de la Fondation pour la reconnexion industrielle.


La Métropole de Lyon participe au MIPIM 2021

La collectivité est présente au salon international de l’immobilier à Cannes.


Le MIPIM 2021 ouvre ses portes

Le salon international de l’immobilier se tient exceptionnellement en septembre, pendant deux jours.


La Métropole de Lyon a dévoilé le nouveau projet de la Cité de la gastronomie

nullLa Métropole, le fonds de dotation de la Cité, et les mécènes organisaient jeudi une conférence de presse pour présenter les contours d’un nouveau projet pour cette institution présente au sein du Grand Hôtel-Dieu.


Olivier Durif prend du galon chez JLL

Le professionnel a été nommé « Directeur France Transactions Supply Chain & Logistics Solutions », et est désormais en charge des équipes transactionnelles « Industrie et Logistique » basées sur les grands pôles de la dorsale.


Villeurbanne Saint-Jean : Célestin Nettoyage acquiert un local de 350 m²

Valoris Real Estate était le conseil de Célestin Nettoyage dans sa recherche d’un local à l’achat.


Un rapport sur les tiers-lieux remis au gouvernement

France Tiers-Lieux a remis son rapport intitulé « Nos territoires en action : dans les tiers-lieux se fabrique notre avenir ».


«Passe sanitaire» pour 8 centres commerciaux de la Métropole de Lyon

De nouvelles mesures de freinage de l’épidémie de Covid-19 vont entrer en vigueur ce lundi 16 août.


Partenariat entre WeWork et Cushman & Wakefield

Les deux acteurs souhaitent collaborer pour proposer une plateforme d’exploitation innovante pour les espaces flexibles.


Immobilier logistique : signature d’une charte d’engagement

Un engagement a été signé entre le gouvernement et les principaux acteurs de l’immobilier logistique pour améliorer leur performance environnementale et leur intégration territoriale. Parallèlement, une autre charte a été signée pour réduire l’impact environnemental du e-commerce.


Trévoux : Zitron acquiert un local d’activité

null
Ce local, qui comprend un atelier et des bureaux en étage, est localisé au sein du Parc de Fétan, situé dans la commune de l’Ain.


Genay : Cozip acquiert des locaux d’activités

Valoris Real Estate était conseil de la transaction.