<p>(SDH/LPI)</p>
La Ville rappelle que si les parcs sont a nouveau ouverts, les aires de jeux et de fitness restent fermées. Elle a également indiqué qu’en prévision de la réouverture envisagée des restaurants, elle allait autoriser l’installation des terrasses estivales.
La Ville de Lyon a indiqué que les 300 parcs, squares et jardins de la Ville de Lyon étaient désormais tous ouverts et accessibles au public. Cependant, les aires de jeux et de renforcement musculaires restent fermées étant donné le contexte sanitaire.
« Un arrêté a été pris en ce sens, car sur ces équipements, il est en effet impossible de garantir la distanciation sociale et le respect des gestes barrières entre utilisateur », souligne la Ville, qui note qu’il est donc indispensable de respecter, dans chaque parc, la signalétique d’interdiction d’accès aux aires de jeux et ne pas laisser les enfants utiliser le matériel. Les gestes barrières doivent être appliqués sur l’ensemble des espaces verts de la Ville de Lyon.
Vers une réouverture des terrasses
Par ailleurs, la Ville a indiqué dans un autre communiqué qu’elle allait autoriser l’installation des terrasses estivales et terrasses sur stationnement, en prévision de la réouverture envisagée des restaurants le 2 juin prochain. Dès cette date, sous réserve de validation des ouvertures par le Gouvernement, les terrasses sur stationnement seront autorisées.
« Dans l’attente, les commerçants pourront installer leurs terrasses et les utiliser pour leurs livraisons de plats à emporter. Les arrêtés seront délivrés à compter de la semaine prochaine. Des extensions provisoires de terrasses seront tolérées chaque fois que cela sera possible et notamment sur certaines places, dans le respect de la tranquillité des riverains et en bonne cohabitation avec les autres usages et flux », indique la Ville.
Les installations pourront bénéficier d’une autorisation prolongée d’un mois, soit fin octobre pour les terrasses sur stationnement et fin novembre pour les terrasses estivales.
