<p>(Capture d'écran visioconférence)</p>
La Métropole de Lyon organise ce lundi sa dernière assemblée délibérative du mandat. 69 délibérations sont soumises à l’approbation des élus, dont le compte administratif 2019.
La Métropole de Lyon organise ce lundi son dernier conseil du mandat 2014-2020. Du fait des contraintes liées au Covid-19, celui-ci se tient en visioconférence. Ainsi, seuls sont présents physiquement, au sein d’une salle du bâtiment du Grand Lyon, l’actuel président de la Métropole de Lyon, David Kimelfeld et quelques élus, comme certains présidents de groupe qui le souhaitent, à l’image du président du groupe UDI et apparentés, Christophe Geourjon.
Le mandat 2014-2020 aura été marqué par la transformation de l’ex-communauté urbaine du Grand Lyon en une Métropole à statut particulier, qui a fait d’elle une collectivité territoriale de plein exercice, disposant des anciennes compétences du Département du Rhône.
69 délibérations soumises à l’approbation des élus
69 délibérations seront soumises à l’approbation des élus communautaires, dont les mesures d’urgence liées à la situation sanitaire et économique. En font partie l'accompagnement du tissu économique et social de la Métropole de Lyon pour favoriser la reprise d'activité, l’attribution d'une bourse métropolitaine d'aide à la poursuite de la scolarité, ou encore les mesures d'accompagnement des ménages avec la création d'un fonds d'urgence pour les impayés de loyer et de charges…
La prime pour l’achat d’un vélo à assistance électrique et le compte administratif 2019 seront également au programme de cette séance du Conseil de la Métropole.
Cette séance est en outre marquée par les interventions des présidents de groupe, qui peuvent ainsi faire le bilan du dernier mandat, qui aura été marqué par la succession de deux présidents de la Métropole, à savoir Gérard Collomb et David Kimelfeld.
