<p>Stéphane Fritz (Guy Hoquet l’Immobilier)</p>
Celui qui était auparavant directeur général du réseau a pris la présidence du troisième franchiseur immobilier en France.
Guy Hoquet l’Immobilier a annoncé dans un communiqué la nomination de Stéphane Fritz à la présidence de l’un grands réseaux d’agences immobilières franchisées en France, et propriété du groupe Arche. Il était auparavant son directeur général. Il entend poursuivre le développement du réseau et de l’agence multi-services, une première dans le secteur immobilier.
Stéphane Fritz, âgé de 53 ans, a débuté sa carrière immobilière en 2008 au siège du réseau Century 21 comme consultant management en charge de l’activité entreprises et commerces France, puis comme responsable du développement dans les agences en Rhône-Alpes pendant deux ans.
Il était arrivé en février 2015 au sein du réseau Guy Hoquet l’Immobilier, occupant successivement les postes de directeur du développement, directeur exploitation et développement, avant d’être nommé directeur général en 2019. Le réseau a accueilli chaque année sous son impulsion une centaine de nouveaux franchisés pour porter le nombre d’agences à 580, réparties sur l’ensemble du territoire.
3 axes de développement
Stéphane Fritz, en tant que président du réseau, vise à poursuivre son déploiement en s’appuyant sur 3 axes, à savoir la formation des franchisés et des collaborateurs, la simplification du parcours client à travers le digital, et le changement de l’image perçue de l’agent immobilier. Il va également prendre un virage avec l’intégration d’une offre unique sur le marché immobilier, le « multi-services », permettant à ses clients de réaliser de A à Z leurs projets immobiliers.
« En plus du socle de garanties (prix et délais de vente, revente, dépannage, GLI, vices cachés et équipements), Guy Hoquet l’Immobilier a développé une gamme de services comprenant financement, gestion, assurance, patrimoine, expertises avec l’agence comme seul interlocuteur. Une première dans le secteur immobilier qui doit contribuer à consolider l’expertise de Guy Hoquet et faire évoluer l’image traditionnelle de l’agent immobilier vers un ‘tiers de confiance’ aux compétences étendues et pointues », indique le réseau.
« Guy Hoquet l’Immobilier est aujourd’hui le troisième franchiseur immobilier en France, et à sa présidence, je souhaite poursuivre le travail entamé depuis des années. Mon objectif est de renforcer la compétitivité du réseau, ses performances et densifier le maillage territorial. C’est un soutien essentiel que nous devons à nos franchisés et partenaires, et qui a pris d’autant plus de sens avec la crise sanitaire traversée. Nous avons pu constater la solidarité du réseau et sa force durant le confinement, avec des équipes impliquées et des impacts très limités. La solidité du réseau, la formation, la digitalisation et l’offre multi-services sont des éléments par lesquels ma présidence sera guidée, afin que Guy Hoquet l’Immobilier consolide sa place de réseau à la fois 100% humain et 100% expert», a indiqué Stéphane Fritz, président de Guy Hoquet l’Immobilier.

