<p>Jean-Paul Bret et Cédric Van Styvendael (Jérémie Morel)</p>
Le candidat d’union de la gauche a remporté l’élection municipale face au candidat LREM, Prosper Kabalo.
Le candidat d’union de la gauche, Cédric Van Styvendael, a largement devancé l’autre candidat à la la mairie, Prosper Kabalo, soutenu par LREM, avec 70,37 % des suffrages exprimés contre 29,62 % contre l’ancien adjoint au maire. Il sera donc prochainement désigné par le conseil municipal, maire de Villeurbanne, quatrième ville d’Auvergne-Rhône-Alpes.
Jean-Paul Bret, l’actuel maire de Villeurbanne, a immédiatement salué cette élection sur le parvis de l’hôtel de ville en remerciant tout d’abord les présidents, assesseurs, et scrutateurs qui se sont mobilisés dans une situation difficile, liée à la crise sanitaire.
Dans sa déclaration, il a regretté l’abstention élevée, qui est selon lui, « bien évidemment, une ombre au tableau ». « On s’en doutait. Néanmoins, ce sont ceux qui se déplacent qui choisissent et leur participation ne doit pas être dévalorisée. L’écart est très significatif et le résultat ne souffre aucune contestation. C’est une grande satisfaction pour moi de voir le candidat que j’ai soutenu et la liste qu’il conduisait remporter cette très large victoire. Quand un maire sortant ne se représente pas, on sait que c’est toujours difficile. Il faut négocier la transition, envisager le changement tout en recherchant une continuité. C’est ce qui a été fait ici à Villeurbanne. Je souhaite bonne chance à Cédric Van Styvendael et à l’équipe qui va conduire la destinée de cette ville dans les prochaines années. Parmi les grands chantiers qui s’annoncent, celui du lien avec les habitants sera essentiel. », a indiqué l’élu.

