<p>(SDH/LPI)</p>
Dans le cadre du projet urbain Gratte-Ciel centre-ville, une occupation temporaire de cet espace va être organisé.
La commune de Villeurbanne a communiqué ce matin sur la fermeture prochaine du parking Chomel. Cette fermeture s’inscrit dans le cadre du projet urbain Gratte-Ciel centre-ville, lequel vise à doubler la taille du centre-ville emblématique construit dans les années 30. Dans ce cadre, le parking situé à l’angle des rues Léon-Chomel et Francis-de-Pressensé sera clôturé à partir du 1er juillet et les voitures ne pourront plus y stationner.
Projets d’aménagement innovants autour de 5 thématiques
Dans cet espace laissé libre, des projets d’aménagement innovants seront accueillis autour de 5 thématiques, à savoir l’agriculture urbaine, l’occupation des toitures, les matériaux innovants, la santé dans le bâtiment ou la culture et le sport. « Ces aménagements permettront de préfigurer les futurs usages du quartier, faisant écho à la ville de demain. Il s’agit par ailleurs d’ouvrir ces espaces à des initiatives événementielles et festives ponctuelles, où les habitants pourront s’approprier leur futur quartier », indique la ville dans son communiqué.
« Cette occupation temporaire permettra d’animer les différents espaces pendant 3 ans et demi, de septembre 2020 à 2023 », conclut-elle.
