<p>Pierre Berger (SDH/LPI)</p>
Suite à la présentation de« France Relance », la fédération des travaux publics a salué « de réelles ambitions qui doivent se traduire en actes ».
La FRTP Auvergne-Rhône-Alpes a, suite à la présentation du plan de relance jeudi, salué les intentions du plan de relance, mais appelle à une concrétisation de projets sur le territoire. Selon elle, « la mobilisation des collectivités locales pour se saisir des crédits et concrétiser les projets sur le territoire est urgente ! »
« Le plan de relance présenté hier (jeudi, ndlr) par le Premier Ministre porte une grande ambition pour les infrastructures vertes qui y sont largement représentées, qu’il s’agisse des transports, de l’eau ou des énergies. Cette ambition doit désormais se traduire de toute urgence en actes, car le redressement économique de notre pays est suspendu à son exécution rapide » a indiqué la FRTP Auvergne-Rhône-Alpes.
Selon la fédération, les collectivités locales, qui représentent plus de 75% du chiffre d’affaires des entreprises régionales et qui sont au cœur de la relance verte, ont un rôle déterminant à jouer dans les mois à venir. « C’est par elles que viendra la relance du secteur des travaux publics, qui subit actuellement une baisse d’activité de l’ordre de 20% », affirme la fédération.
Absence de mesures fortes d’incitation à l’investissement local
Il faut, pour relancer le secteur, que la majorité des crédits soient dédiés à l’investissement et que les crédits affichés soient effectivement consommés dans les deux années à venir. Sur le premier point, « les opérateurs de mobilité ont enregistré des pertes d’exploitation records.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
