<p>(JLL/Tetris)</p>
Le conseil en immobilier d'entreprise a fait cette annonce à l'occasion de la Climate Week.
Le conseil en immobilier d'entreprise JLL a annoncé, à l’occasion de la Climate Week, avoir signé l’engagement du World Green Building Council (WorldGBC), qui vise à atteindre un taux net d'émissions de carbone zéro, pour tous ses bâtiments dans le monde, d'ici 2030. Le groupe préconise également une approche zéro carbone pour tous ses clients et fournisseurs.
Le WorldGBC, réseau mondial implanté dans 70 pays qui agit en faveur de la neutralité carbone des bâtiments, « positionne l'efficacité énergétique comme un élément central pour parvenir à la décarbonation des portefeuilles mondiaux, en association avec la production et l'approvisionnement en énergie renouvelable », souligne le conseil.
Les réductions de gaz à effet de serre de JLL seront réalisées à la faveur de la mise en œuvre de mesures reposant sur des objectifs scientifiques, basées sur l'initiative Science Based Target (SBTi), conformément à l'ambition de l’Accord de Paris de limiter l’élévation de la température à 1,5°C. « Toute émission résiduelle sera traitée par l'achat de compensations carbone éligibles. JLL s'efforcera de réduire au minimum l'achat de compensations en encourageant l'adoption d'énergies renouvelables et en améliorant en priorité l'efficacité énergétique de son portefeuille immobilier », indique le groupe dans un communiqué.
5 actions
Il a détaillé quelles seraient les actions qui visent à assurer cet engagement en faveur de la neutralité carbone de ses bâtiments. Parmi les 5 actions, JLL va s’engager à n’occuper que des bâtiments permettant d'atteindre un niveau zéro de carbone opérationnel net au niveau mondial d'ici 2030. Il va ensuite mesurer, évaluer et rendre publiques les performances énergétiques et les émissions carbone du portefeuille via le rapport mondial annuel sur le développement durable de JLL.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
