La neutralité carbone visée pour les bureaux de JLL à horizon 2030
Le conseil en immobilier d'entreprise a fait cette annonce à l'occasion de la Climate Week.
Le conseil en immobilier d'entreprise JLL a annoncé, à l’occasion de la Climate Week, avoir signé l’engagement du World Green Building Council (WorldGBC), qui vise à atteindre un taux net d'émissions de carbone zéro, pour tous ses bâtiments dans le monde, d'ici 2030. Le groupe préconise également une approche zéro carbone pour tous ses clients et fournisseurs.
Le WorldGBC, réseau mondial implanté dans 70 pays qui agit en faveur de la neutralité carbone des bâtiments, « positionne l'efficacité énergétique comme un élément central pour parvenir à la décarbonation des portefeuilles mondiaux, en association avec la production et l'approvisionnement en énergie renouvelable », souligne le conseil.
Les réductions de gaz à effet de serre de JLL seront réalisées à la faveur de la mise en œuvre de mesures reposant sur des objectifs scientifiques, basées sur l'initiative Science Based Target (SBTi), conformément à l'ambition de l’Accord de Paris de limiter l’élévation de la température à 1,5°C. « Toute émission résiduelle sera traitée par l'achat de compensations carbone éligibles. JLL s'efforcera de réduire au minimum l'achat de compensations en encourageant l'adoption d'énergies renouvelables et en améliorant en priorité l'efficacité énergétique de son portefeuille immobilier », indique le groupe dans un communiqué.
5 actions
Il a détaillé quelles seraient les actions qui visent à assurer cet engagement en faveur de la neutralité carbone de ses bâtiments. Parmi les 5 actions, JLL va s’engager à n’occuper que des bâtiments permettant d'atteindre un niveau zéro de carbone opérationnel net au niveau mondial d'ici 2030. Il va ensuite mesurer, évaluer et rendre publiques les performances énergétiques et les émissions carbone du portefeuille via le rapport mondial annuel sur le développement durable de JLL.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
« Le lieu est emblématique. L’espace, il manque »
Philippe Valentin est le président de la CCI Lyon Métropole Saint-Étienne Roanne. Nous évoquons avec lui la nouvelle édition du CIEL, carrefour de l’immobilier d’entreprise de Lyon.
Le CIEL 2022 a été inauguré
Le Carrefour de l’immobilier d’entreprises de Lyon Saint-Etienne Roanne a été inauguré en présence de la vice-présidente de la Métropole de Lyon, Émeline Baume.
Le CIEL 2022 ouvre ses portes
Le carrefour de l’immobilier d’entreprises de Lyon 2022 ouvre ses portes ce mercredi après-midi, pour deux jours.
Genas : un institutionnel acquiert un entrepôt de 4.450 m²
Valoris Real Estate était conseil dans cette transaction.
Patrimoine réversible : Novaxia Neo acquiert 4 immeubles
La SCPI acquiert un portefeuille d’immeubles loués offrant un potentiel de recyclage urbain à terme. Un des immeubles est situé à Beynost.
Cité Internationale : un nouvel espace logistique dans le parc LPA
LPA a lancé un nouvel espace de logistique urbaine au sein du parc Cité Internationale
Evolis a acquis NAI Kyrios et Aires d’Entreprises
Ces acquisitions s’inscrivent dans le cadre du plan de développement du groupe et visent à former ses bureaux lyonnais et grenoblois.
Émilie Brot, nouvelle directrice du Parc Industriel de la Plaine de l’Ain
Elle succède à Hugues de Beaupuy à la direction du syndicat mixte du plus grand parc industriel d’Auvergne-Rhône-Alpes
«Il y a une demande qui reste non satisfaite»
Cédric Serre est le responsable de la FNAIM Auvergne Entreprises. Nous évoquons avec lui le marché de l’immobilier d’entreprise sur Clermont Auvergne Métropole, au travers du bilan annuel du marché dévoilé par l’organisation en début de mois.
La phase règlementaire du PLUI de Clermont Auvergne Métropole est lancée
Les élus de la Ville et de la Métropole présentaient en cours de semaine dernière la concertation à venir autour du projet du plan local d’urbanisme intercommunal du territoire.
Décret tertiaire : comment la start-up lyonnaise Lowit veut prendre la main
L’entrepreneur Thomas Lagier, qui avait déjà cofondé en 2014 la société de modélisation urbaine Forcity (disparue en 2019), a récemment saisi l’opportunité du décret tertiaire pour créer une nouvelle start-up à Lyon. Lowit propose un diagnostic automatique, des recommandations de travaux et un suivi des performances.
Label bas carbone pan-européen : Bureau Veritas rejoint l’initiative
Ce futur label bas carbone pan-européen annoncé à l’occasion du MIPIM vise à promouvoir la réduction de l’empreinte carbone des bâtiments sur l’ensemble de leur cycle de vie.
Immobilier logistique : Auvergne-Rhône-Alpes, 1er marché de France au T1
C’est ce qu’a récemment souligné JLL dans une note qui portait sur le marché français de l’immobilier logistique au premier trimestre.
2L Logistics choisit Quincieux
La filiale Lyonnaise Livet du Groupe 2L Logistics, aujourd’hui nommée 2L Rhône-Alpes, est désormais implantée à Quincieux.
1ère pierre de l’extension d’un site de Kuehne + Nagel à Beaune
6e Sens Immobilier et Kuehne + Nagel ont posé une 1ère pierre à Vignoles.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire