<p>(SDH/LPI)</p>
Après un recul en mars et avril dû au confinement puis une reprise en mai et juin, les autorisations et mises en chantier de logements se sont stabilisées en juillet et août, en données corrigées.
Le service des données et des études statistiques (SDES) du ministère de la Transition écologique a fait part ce jour de ses statistiques mensuelles sur la construction de logements. Et au vu de celles-ci, les autorisations et mises en chantier se sont stabilisées en juillet et août en données corrigées des variations saisonnières et des jours ouvrables (CVS-CJO), après une chute en mars et avril due au confinement, puis une reprise progressive en mai et juin. « Cependant, cette stabilisation s'est faite à un niveau différent pour les autorisations et les mises en chantier, en comparaison de la période avant confinement », note le SDES.
Des autorisations toujours à un bas niveau, malgré une reprise
Après une chute en mars et avril due au confinement, puis une reprise progressive en mai et juin, les autorisations et mises en chantier de logements se sont stabilisées en juillet et août 2020, en données corrigées des variations saisonnières et des jours ouvrables (CVS-CJO).
Il n’en reste pas moins qu’en août, le nombre de logements autorisés à la construction se situe encore, en données CVS-CJO, 24% en-dessous de la moyenne des trois mois précédant le confinement, c’est à dire de décembre 2019 à février 2020. Celui-ci était inférieur de 26% à cette même période en juillet et de 23 % en juin. En avril, au coeur de la période de confinement, le nombre de logements autorisés avait chuté à 64% en-dessous de la moyenne des trois mois précédant le confinement, et en mai, il était encore inférieur de 50%.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
