<p>(Crédits : David Chipperfield Architects, Agence Aires Mateus et Atelier VERA et Associés)</p>
L’achat de ces deux immeubles a été réalisé auprès de Bouygues Immobilier.
La société de gestion de portefeuille du Groupe Keys Asset Management, Keys REIM, a annoncé dans un communiqué acquérir auprès de Bouygues Immobilier deux immeubles de bureaux en blanc en VEFA au cœur de la zone de Lyon Confluence, pour le compte de l'un de ses fonds.
Ces deux immeubles, nommés Plug'In et Pylote, développent une surface totale de 4.900 m², et « offrent des plateaux fonctionnels et des espaces adaptés aux nouveaux usages avec rooftop, balcons filants et une cour arborée favorisant les échanges entre occupants », précisent les deux groupes.
33.000 m²
Plug'In et Pylote sont au cœur de l'ilot Sollys, développé par Bouygues Immobilier et Linkcity sur une surface de 33.000 m². Ce programme a été conçu dans le cadre d'Eurêka Confluence co-piloté par Bouygues Immobilier et l'aménageur, la SPL Lyon Confluence.
« Ces 3 îlots à énergie positive, intègrent 3 thématiques spécifiques ; îlot «actif», îlot «participatif» et îlot «santé» et proposent une programmation mixte, voire parfois réversible » a indiqué Bérengère Bouvier, directrice régionale de Bouygues Immobilier. Cette acquisition montre, selon les deux groupes, « une nouvelle fois la confiance de Keys REIM et Bouygues Immobilier dans le dynamisme des grandes métropoles régionales ».
Des travaux démarrés ce mois-ci
« Nous continuons à nous positionner sur des actifs répondant aux besoins futurs des utilisateurs avec un appétit fort pour des zones en pleine réinvention urbaine » signale Philipe Goldberger, directeur du Fund Management de Keys REIM.
David Chipperfield Architects, Agence Aires Mateus et Atelier VERA et Associés sont les architectes de l’opération. Les travaux, démarrés en ce mois d’octobre, se termineront au 1er semestre 2023.
Pour cette transaction, Bouygues immobilier a été conseillée par CBRE avec la participation de JLL. Keys REIM a également été conseillé par JLL et l'étude notariale Lazaygues. Le financement a été mis en place par la Banque Postale.
