Lyon Confluence : Keys REIM acquiert Plug’In et Pylote

L’achat de ces deux immeubles a été réalisé auprès de Bouygues Immobilier.

La société de gestion de portefeuille du Groupe Keys Asset Management, Keys REIM, a annoncé dans un communiqué acquérir auprès de Bouygues Immobilier deux immeubles de bureaux en blanc en VEFA au cœur de la zone de Lyon Confluence, pour le compte de l'un de ses fonds.

Ces deux immeubles, nommés Plug'In et Pylote, développent une surface totale de 4.900 m², et « offrent des plateaux fonctionnels et des espaces adaptés aux nouveaux usages avec rooftop, balcons filants et une cour arborée favorisant les échanges entre occupants », précisent les deux groupes.

33.000 m²

Plug'In et Pylote sont au cœur de l'ilot Sollys, développé par Bouygues Immobilier et Linkcity sur une surface de 33.000 m². Ce programme a été conçu dans le cadre d'Eurêka Confluence co-piloté par Bouygues Immobilier et l'aménageur, la SPL Lyon Confluence.

« Ces 3 îlots à énergie positive, intègrent 3 thématiques spécifiques ; îlot «actif», îlot «participatif» et îlot «santé» et proposent une programmation mixte, voire parfois réversible » a indiqué Bérengère Bouvier, directrice régionale de Bouygues Immobilier. Cette acquisition montre, selon les deux groupes, « une nouvelle fois la confiance de Keys REIM et Bouygues Immobilier dans le dynamisme des grandes métropoles régionales ».

Des travaux démarrés ce mois-ci

« Nous continuons à nous positionner sur des actifs répondant aux besoins futurs des utilisateurs avec un appétit fort pour des zones en pleine réinvention urbaine » signale Philipe Goldberger, directeur du Fund Management de Keys REIM.

David Chipperfield Architects, Agence Aires Mateus et Atelier VERA et Associés sont les architectes de l’opération. Les travaux, démarrés en ce mois d’octobre, se termineront au 1er semestre 2023.

Pour cette transaction, Bouygues immobilier a été conseillée par CBRE avec la participation de JLL. Keys REIM a également été conseillé par JLL et l'étude notariale Lazaygues. Le financement a été mis en place par la Banque Postale.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Le « Vallon des hôpitaux », futur quartier équilibré au sud de la Métropole de Lyon

Mixité fonctionnelle, mobilités repensées, mixité sociale : l’abandon du projet de l’« Anneau des Sciences » a transformé le projet urbain situé à Saint-Genis-Laval, à la lisière d’Oullins et de Pierre-Bénite. Les différents acteurs publics, dont les HCL, présentaient mercredi celui-ci lors d’une visite de presse.


Lyon 6 : ICMMS acquiert 812 m² de bureaux

Brice Robert Arthur Loyd a fait état de ses transactions au titre du mois d’avril.


« Pépites » : un 10ème anniversaire et 100 entreprises labellisées

Le programme de la Métropole de Lyon et de la CCI vise à un accompagnement sur-mesure pour les entreprises en situation d’hyper-croissance.


« Le lieu est emblématique. L’espace, il manque »

nullPhilippe Valentin est le président de la CCI Lyon Métropole Saint-Étienne Roanne. Nous évoquons avec lui la nouvelle édition du CIEL, carrefour de l’immobilier d’entreprise de Lyon.


Le CIEL 2022 a été inauguré

Le Carrefour de l’immobilier d’entreprises de Lyon Saint-Etienne Roanne a été inauguré en présence de la vice-présidente de la Métropole de Lyon, Émeline Baume.


« Un cap de 25 sites Newton Offices d’ici 2025 »

Guillaume Pellegrin est le président fondateur de Newton Offices. Après une première implantation à Lyon Gorge-de-Loup, l’entité se développe sur Limonest, avec l’édification par DCB International d’un immeuble de 12.000 m², « Lime », dont la première pierre va être posée ce jeudi 16 juin. Nous évoquons avec lui le développement et les ambitions du groupe.


Le CIEL 2022 ouvre ses portes

Le carrefour de l’immobilier d’entreprises de Lyon 2022 ouvre ses portes ce mercredi après-midi, pour deux jours.


Genas : un institutionnel acquiert un entrepôt de 4.450 m²

Valoris Real Estate était conseil dans cette transaction.


Patrimoine réversible : Novaxia Neo acquiert 4 immeubles

La SCPI acquiert un portefeuille d’immeubles loués offrant un potentiel de recyclage urbain à terme. Un des immeubles est situé à Beynost.


Cité Internationale : un nouvel espace logistique dans le parc LPA

LPA a lancé un nouvel espace de logistique urbaine au sein du parc Cité Internationale


Le siège de l’Auxiliaire livré rue Garibaldi

nullCrédit Agricole Immobilier a annoncé avoir livré cet immeuble de bureaux situé au 18/24 rue Garibaldi, dans le 6e arrondissement de Lyon.


Evolis a acquis NAI Kyrios et Aires d’Entreprises

Ces acquisitions s’inscrivent dans le cadre du plan de développement du groupe et visent à former ses bureaux lyonnais et grenoblois.


L’immobilier de bureaux en régions a été dynamique au 1er trimestre

Selon BNP Paribas Real Estate, la reprise de l’immobilier de bureaux en régions s’est traduit par une hausse de 30% de la demande placée sur la période.


Sarcey : prise à bail de 4.360 m² de locaux d’activités

Cette location d’un bâtiment industriel dans la zone d’activités de la Noyeraie été réalisée par une entreprise de menuiserie. Valoris Real Estate était conseil du bailleur.


Séché Développement a pris à bail 850 m² dans Everest 2

Brice Robert Arthur Loyd a récemment fait état de ses transactions au titre du mois de mars.