<p>Cédric Van Styvendael, maire de Villeurbanne (SDH/LPI)</p>
Cédric Van Styvandael organisait ce jeudi une conférence de presse pour faire un point sur l’évolution de la crise sanitaire.
Le maire de Villeurbanne, Cédric Van Styvandael, organisait ce jeudi une conférence de presse pour faire un point sur l’évolution de la crise sanitaire, et son impact sur les services de la Ville, dans le cadre de la deuxième phase de confinement.
Un Facebook live ce jeudi
Ce point presse intervenait avant un direct organisé sur Facebook à destination des Villeurbannaises et Villeurbannais, ce jeudi 5 novembre à 18 heures. Les habitants pourront poser toutes leurs questions en direct sur www.facebook.com/villeurbanne.
Le maire s’exprimera aux côtés d’Agathe Fort, adjointe en charge de la Santé et de la docteure Pascale Colom, directrice de la Santé publique de Villeurbanne. Ils répondront à leurs questions sur différentes thématiques, comme le plan d’accompagnement de la Ville et le fonctionnement des services et équipements publics lors de cette crise sanitaire. Des questions liées à la santé pourront être abordées avec Agathe Fort et le Dr Pascale Colom, tout comme divers sujets.
Un état sanitaire «préoccupant»
Le maire a d'abord exposé l’état sanitaire «préoccupant» dans sa commune, avec quelques chiffres Un centre de test a été ouvert depuis maintenant plusieurs semaines dans le centre de Villeurbanne sur la semaine du 23 au 29 octobre. 5.071 personnes ont été testées à Villeurbanne, et 1.452 cas ont été confirmés sur la même période. Le taux de positivité est ainsi à 29%, contre une moyenne à 20 % au niveau national. Le taux de dépistage est de 3.373 pour 100.000 personnes, et un taux d’incidence de 966 pour 100.000.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
