Le maire de Villeurbanne présente un plan d’accompagnement de la crise sanitaire
Cédric Van Styvandael organisait ce jeudi une conférence de presse pour faire un point sur l’évolution de la crise sanitaire.
Le maire de Villeurbanne, Cédric Van Styvandael, organisait ce jeudi une conférence de presse pour faire un point sur l’évolution de la crise sanitaire, et son impact sur les services de la Ville, dans le cadre de la deuxième phase de confinement.
Un Facebook live ce jeudi
Ce point presse intervenait avant un direct organisé sur Facebook à destination des Villeurbannaises et Villeurbannais, ce jeudi 5 novembre à 18 heures. Les habitants pourront poser toutes leurs questions en direct sur www.facebook.com/villeurbanne.
Le maire s’exprimera aux côtés d’Agathe Fort, adjointe en charge de la Santé et de la docteure Pascale Colom, directrice de la Santé publique de Villeurbanne. Ils répondront à leurs questions sur différentes thématiques, comme le plan d’accompagnement de la Ville et le fonctionnement des services et équipements publics lors de cette crise sanitaire. Des questions liées à la santé pourront être abordées avec Agathe Fort et le Dr Pascale Colom, tout comme divers sujets.
Un état sanitaire «préoccupant»
Le maire a d'abord exposé l’état sanitaire «préoccupant» dans sa commune, avec quelques chiffres Un centre de test a été ouvert depuis maintenant plusieurs semaines dans le centre de Villeurbanne sur la semaine du 23 au 29 octobre. 5.071 personnes ont été testées à Villeurbanne, et 1.452 cas ont été confirmés sur la même période. Le taux de positivité est ainsi à 29%, contre une moyenne à 20 % au niveau national. Le taux de dépistage est de 3.373 pour 100.000 personnes, et un taux d’incidence de 966 pour 100.000.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Les PME franciliennes veulent se développer en dehors de l’Île-de-France
C’est le résultat d’un sondage OpinionWay réalisé pour Newton Offices.
Le Collège de Paris prend 3.100 m² dans Vela Verde
Cushman & Wakefield a conseillé cette institution et Arioste dans la location d’un campus étudiants à Lyon.
La rue Pierre Audry réaménagée a été inaugurée
La Ville et la Métropole de Lyon ont inauguré ce vendredi les réaménagements de cette rue qui relie
Olivier Klein, un ministre du logement bien connu des territoires urbains
Le nouveau ministre délégué chargé de la Ville et du Logement était jusqu’ici le président du conseil d’administration de l’ANRU. Il connait ainsi les territoires en renouvellement urbain dans la Métropole.
» Olivier Klein devient ministre délégué au logement
Vaulx-en-Velin : Le Fourgon prend à bail 1.088 m²
Valoris Real Estate a fait part d’une transaction dans la commune de l’Est lyonnais.
Colombier-Saugnieu : livraison du parc d’activité de l’Aéropostale
Sorovim proposait à la commercialisation les lots de ce bâtiment.
«Une grande satisfaction de montrer que le BTP compte»
Samuel Minot est président de BTP Rhône. Nous évoquons avec lui l’assemblée générale de BTP Rhône et Métropole, et les grandes problématiques actuelles du secteur.
Le World Trade Center Lyon intègre le groupe Bel Air Camp
Après la reprise de la direction générale du centre d’affaires situé aux 27e et 28e étage de la tour Oxygène, le World Trade Center change de nom et devient « Bel Air Center ».
Frontaliers en télétravail : période transitoire pour la sécurité sociale
Une période transitoire a été instaurée en matière de sécurité sociale pour les travailleurs frontaliers et transfrontaliers en télétravail dans l’Union Européenne. Un accord provisoire en matière fiscale avait été conclu mercredi avec la Suisse.
La FNAIM évoque une « zone de turbulences » pour l’immobilier
La fédération nationale de l’immobilier a tiré un bilan du marché immobilier sur la première partie de l’année. Si les prix sont en hausse dans la plupart des villes de France, ils reculent à Lyon et Paris.
Pamela Favier devient directrice adjointe de NCT Lyon
La dirigeante avait intégré le conseil en immobilier d’entreprise en 2016.
La barre des 500.000 permis de construire dépassée
Le service des données et études statistiques (SDES) du ministère de la transition écologique a fait part des statistiques en matière de construction de logements.
Le HCSF prend note de l’assainissement des pratiques d’octroi de crédit immobilier
Le Haut Conseil de stabilité financière s’est réuni ce mardi.
La création d’une SPL de mobilités validée par la Métropole de Lyon
La création de ce nouvel outil au service des politiques de déplacements a été validée lundi par le conseil de la Métropole de Lyon.
Lyon : les prix de l’immobilier en baisse
LPI-Seloger a communiqué son baromètre des prix de l’immobilier au titre du mois de mai. Ceux-ci reculent globalement dans la ville, et dans 4 arrondissements sur 9.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire