Le maire de Villeurbanne présente un plan d’accompagnement de la crise sanitaire

Cédric Van Styvandael organisait ce jeudi une conférence de presse pour faire un point sur l’évolution de la crise sanitaire.

Le maire de Villeurbanne, Cédric Van Styvandael, organisait ce jeudi une conférence de presse pour faire un point sur l’évolution de la crise sanitaire, et son impact sur les services de la Ville, dans le cadre de la deuxième phase de confinement.

Un Facebook live ce jeudi

Ce point presse intervenait avant un direct organisé sur Facebook à destination des Villeurbannaises et Villeurbannais, ce jeudi 5 novembre à 18 heures. Les habitants pourront poser toutes leurs questions en direct sur www.facebook.com/villeurbanne.

Le maire s’exprimera aux côtés d’Agathe Fort, adjointe en charge de la Santé et de la docteure Pascale Colom, directrice de la Santé publique de Villeurbanne. Ils répondront à leurs questions sur différentes thématiques, comme le plan d’accompagnement de la Ville et le fonctionnement des services et équipements publics lors de cette crise sanitaire. Des questions liées à la santé pourront être abordées avec Agathe Fort et le Dr Pascale Colom, tout comme divers sujets.

Un état sanitaire «préoccupant»

Le maire a d'abord exposé l’état sanitaire «préoccupant» dans sa commune, avec quelques chiffres Un centre de test a été ouvert depuis maintenant plusieurs semaines dans le centre de Villeurbanne sur la semaine du 23 au 29 octobre. 5.071 personnes ont été testées à Villeurbanne, et 1.452 cas ont été confirmés sur la même période. Le taux de positivité est ainsi à 29%, contre une moyenne à 20 % au niveau national. Le taux de dépistage est de 3.373 pour 100.000 personnes, et un taux d’incidence de 966 pour 100.000.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Grigny : MS Automobile preneur d’un local de stockage

C’est NAI Kyrios qui était, pour cette transaction, conseil de l’offreur et preneur.


Nouveaux «Quartiers Fertiles» à Lyon, Saint-Fons, Rillieux-la-Pape et Saint-Étienne

Les ministères de l’Agriculture et de la Ville ont annoncé à la mi-avril 48 nouveaux lauréats pour cet appel à projets visant à développer l’agriculture urbaine dans les quartiers.


La demande d’un débat public sur les projets du Sytral jugée irrecevable

null
La CNDP a déclare irrecevable la demande de saisine de 12 parlementaires du Rhône sur l’organisation d’une concertation sur un unique projet d’ensemble.


Le taux de logements vacants en Suisse continue d’augmenter

C’est ce qu’indique l’office fédéral de la statistique vendredi dans sa publication «Construction et logement».


Léger mieux pour la construction de logements au 1er trimestre

Les logements autorisés ont progressé de 1% par rapport au dernier trimestre 2020, alors que les mises en chantier de logement sont estimées en hausse de 3,2%.


Des hausses de prix de l’immobilier sensibles à Lyon et Valence

Selon le dernier baromètre mensuel des prix LPI-Seloger, les hausses de prix approchent de 10 % à Saint-Etienne, Lyon, Clermont-Ferrand, Villeurbanne et Chambéry. La hausse atteint 15% dans la préfecture de la Drôme.


«La hausse des prix va continuer, c’est mathématique»

nullINTERVIEW – Philippe Layec est le président de la fédération des promoteurs immobiliers (FPI) en région lyonnaise. Nous évoquons avec lui l’évolution du marché du logement neuf dans la Métropole, la nouvelle offre en BRS, mais aussi la modification n°3 du PLU-H.


La crise sanitaire n’a pas enrayé la dynamique d’ «Action Coeur de Ville»

Action Logement a fait un point en fin de semaine dernière sur son implication dans le dispositif Action Coeur de Ville. Celui-ci monte clairement en puissance dans les villes moyennes.


Charly : inauguration de «Prélude»

nullGrandLyon Habitat et Alila ont inauguré ce mercredi cette résidence entièrement dédiée au logement social.


Après la fermeture du pont de Couzon, la sécurité du pont de Vernaison fait débat

Alors même que le passage non autorisé d’un poids lourd sur le pont de Couzon-au-Monts-d’Or a entraîné la fermeture de ce dernier, le débat sur la mise en sens unique du pont de Vernaison est ravivé.


À Lyon, baisse des ventes de logements neufs et nette hausse des prix

nullLa FPI en région lyonnaise a présenté les chiffres des ventes dans le collectif neuf pour le premier trimestre 2021. Les réservations reculent de 18%. Les prix dépassent les 6.000€ le m² à Lyon.


Un conseil de la Métropole de Lyon pour une erreur sur le taux de la TFPB

nullLes élus se sont réunis par visioconférence ce lundi, pour corriger une erreur sur les bases fiscales sur le taux de la taxe foncière sur les propriétés bâties. L’opposition a critiqué un « amateurisme » et « un manque de démocratie ».


Saint-Etienne : un espace vert de 2.000 m² sera créé sur la friche de l’Eden

Le désamiantage et la démolition de l’ancien cinéma va intervenir au cours des prochains mois. Au printemps 2022, sera initiée la réalisation d’un nouvel espace public dans cette rue située non loin de l’Hôtel de ville.


« L’idée, c’est de limiter la place de l’EHPAD »

null
INTERVIEW – Emmanuelle Wargon est la ministre déléguée en charge du logement. Nous évoquons avec elle l’adaptation du parc de logements à l’âge.


L’adaptation des logements au grand âge, objet de la visite de deux ministres

La ministre déléguée chargée de l’Autonomie, Brigitte Bourguignon, et la ministre déléguée en charge du logement, Emmanuelle Wargon, étaient mercredi et jeudi en déplacement à Genas, Sainte-Foy-lès-Lyon, Tassin-la-Demi-Lune et Lyon.