<p>Le conseil métropolitain du 25 janvier 2021 (Capture d'écran Grand Lyon TV)</p>
La programmation pluriannuelle des investissements totalise 3,6 milliards d’euros, dont 944,6 millions dédiés à l’urbanisme.
La Métropole de Lyon procédait ce lundi à l’examen et au vote du budget primitif 2021, ainsi qu’à ceux de la programmation pluriannuelle des investissements (PPI) 2021-2026. «Le plan de relance européen comme le plan de relance français permettront, je l’espère, d’aider les collectivités locales à la reprise économique et à la la transition écologique sur notre territoire. A la Métropole de Lyon, nous avons fait le choix d’aller vite pour établir notre budget, et notre programmation pluriannuelle des investissements pour permettre de lancer des projets rapidement », a indiqué d’emblée le président de la Métropole, Bruno Bernard. Celui-ci précise ainsi que sur les 3,6 milliards d’euros prévus à la PPI, 650 millions d’euros sont déjà prévus en 2021.
« En six mois, à peine, nous avons également élaboré le budget primitif 2021 en même temps que la Programmation Pluriannuelle des investissements 2021-2026 pour engager la relance et la transition écologique. En 2015, il avait fallu attendre 17 mois avant de pouvoir disposer d’une PPI », a rappelé Bruno Bernard. « Nous sommes la première grande Métropole du pays à voter notre budget et notre PPI. Ce choix de rapidité est un choix de relance économique du territoire, car nous avons besoin que l'activité reprenne», a souligné plus tard en conférence de presse le président de la collectivité. Dans le cadre de la PPI, 25 thématiques ont été retenues et regroupées en 9 axes représentatifs des compétences et actions de la Métropole.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
