<p>(SACVL)</p>
Le bailleur de la Ville de Lyon a indiqué passer aux énergies renouvelables pour l'électricité des parties communes de ses résidences.
La SACVL a annoncé, dans un communiqué, passer aux énergies renouvelables pour l'électricité des parties communes de l'ensemble de ses résidences. Elle a choisi, pour ce faire, l’Union des Producteurs Locaux d'Electricité pour alimenter celles-ci.
Depuis le 1er janvier dernier et pour 3 ans, la SACVL a opté pour les énergies renouvelables, un choix résolu de transition énergétique porté avec l’Union des producteurs locaux d’électricité (UPLE), sélectionnée après appel d’offres.
La SACVL explique ce changement par une volonté de se conformer au cadre légal. Depuis le 31 décembre dernier, les tarifs réglementés de l’électricité ont cessé d’exister pour l’ensemble des professionnels. Le contrat conclu entre la SACVL et l’UPLE concerne 471 points de livraisons, soit l’ensemble des résidences gérées par le bailleur. « Pour chacune d’entre elles, ce sont les parties communes, l’éclairage, la VMC et les ascenseurs qui sont essentiellement concernées », précise la SACVL..
Elément important pour cette dernière : l’UPLE garantit une électricité produite à 100 % à partir d’énergies renouvelables. L’aspect local de la production a également séduit la SACVL, l’UPLE étant un regroupement de producteurs locaux et indépendants qui produisent l’électricité en circuit court.
La SACVL rassure les locateurs en indiquant que ce passage aux énergies renouvelables est réalisé sans surcoût. « Une transition vertueuse et sans conséquences sur les charges des locataires des résidences de la SACVL, qui bénéficieront par conséquent d’une électricité plus respectueuse de l’environnement sans le moindre effort financier », conclut-elle.
