Les berges du Rhône fermées du fait de la crue

La Métropole de Lyon a indiqué vendredi que les berges situées le long de la piscine du Rhône sont fermées en raison de la crue du fleuve.

Par mesure de sécurité, la Métropole a décidé de fermer une partie des berges en raison des risques liés à la crue du Rhône qui déborde sur le platelage bois des berges situé le long de la piscine du Rhône. D’ores et déjà, une signalisation spécifique et une déviation sont mises en place pour permettre aux cyclistes et aux piétons de poursuivre leur trajet en emprunter les quais hauts.

« Le Rhône est en crue et une partie de ses berges est submergée par l’eau. C’est le cas de celle qui longe la piscine du Rhône dont une partie est composée d’un platelage bois qui se retrouve immergé. Ce matin, un joggeur a malencontreusement glissé sur le bois dont une latte s’est brisée. Sa chute n’a heureusement pas eu de conséquence sérieuse et il a alerté la Métropole pour prévenir du risque. Immédiatement, les services de voirie de la collectivité sont intervenus sur place et ont décidé, par mesure de sécurité, de fermer cette partie des berges sur les 400 mètres qui longent la piscine du Rhône. Dans le même temps, une déviation a été installée pour les cyclistes et les piétons », indique la Métropole.

Celle-ci indique que les berges resteront fermées pendant tout le week-end et ne rouvriront que lorsque la décrue du Rhône sera constatée. La partie abîmée sera réparée pendant cette période par la Métropole. Elle « procèdera à une vérification de l’ensemble du platelage afin de pouvoir rouvrir, le moment venu, dans de parfaites conditions de sécurité ».

«Rouvrir cette partie des Berges du Rhône en toute sécurité pour les usagers est notre priorité. Il s’agit là d’un axe majeur de trafic pour les cyclistes avec des flux pouvant atteindre 8 000 passages par jour. C’est aussi la raison pour laquelle j’ai demandé à ce qu’une déviation soit mise en place et indiquée par une signalisation spécifique pour l’ensemble des usagers», a indiqué Fabien Bagnon, vice-président délégué à la voirie et aux mobilités actives.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


La création d’une SPL de mobilités validée par la Métropole de Lyon

nullLa création de ce nouvel outil au service des politiques de déplacements a été validée lundi par le conseil de la Métropole de Lyon.


Un premier « plan piéton » adopté par la Métropole de Lyon

Ce lundi, les élus du Conseil de la Métropole ont adopté ce plan, premier du genre pour la collectivité.


Un plan solaire adopté par la Métropole de Lyon

Ce plan a été adopté par les élus métropolitains en Conseil de la Métropole.


Règlement local de publicité : l’enquête publique bientôt lancée

Une nouvelle étape a été franchie pour le règlement local de publicité métropolitain avec le lancement de l’enquête publique à la rentrée. 49 communes se sont exprimées en faveur du projet initial.


Écoréno’v : enveloppe supplémentaire de 21 millions d’euros

La Métropole de Lyon a voté une autorisation de programme complémentaire pour le dispositif.


A Villeurbanne, toute l’avenue Henri Barbusse devient piétonne

nullDès ce lundi, la portion comprise entre le cours Emile-Zola et la rue Anatole-France est définitivement fermée aux véhicules.


Le métro B de Lyon est désormais entièrement automatique

Depuis ce samedi, la ligne B du métro est passée en 100% automatique. Un chantier de 10 années de travail continu s’achève.


Prolongement du T6 : lancement de l’enquête publique unique


Cet axe vise à relier les Hôpitaux-Est au campus Lyon Tech La Doua – INSA Lyon.


Yannick Ainouche, nouveau président de la CDI FNAIM

La Chambre des diagnostiqueurs immobiliers s’est dotée ce jeudi d’un nouveau bureau.


Un vaste projet d’apaisement pour la presqu’île de Lyon

Le maire de Lyon et le président de la Métropole ont présenté ce mercredi les grandes orientations de la transformation envisagée de ce secteur de Lyon.


Saint-Priest : vente d’un immeuble de New Forest par Nexity

Theoreim a investi dans le premier immeuble de bureaux bas carbone de l’opération située dans la ZAC Urban’East.


Tassin-la-Demi-Lune : un dispositif d’analyse de la qualité de l’air

Pascal Charmot a lancé ce dispositif d’analyse de la qualité de l’air et de l’environnement sonore, suite à un « développement de la congestion automobile ».


L’ANAH promeut sur les bons réflexes face aux risques de fraudes

L’Agence nationale de l’habitat a rappelé les bonnes pratiques lors de la réalisation de travaux de rénovation énergétique, face aux risques de fraude.


Concertation sur la « Voie Lyonnaise 2 »

nullCette autoroute à vélo se développera à terme sur 32 kilomètres entre Cailloux-sur Fontaines au nord à Mions au sud. La concertation qui débute le 6 juin concerne la section qui va du Rhône à l’avenue Berthelot.


La validation du ticket TCL en direct par carte bancaire désormais possible

SYTRAL Mobilités a lancé ce lundi le service « TCL carte bancaire », qui vise à favoriser une mobilité connectée pour des voyages simplifiés dans l’agglomération lyonnaise.