<p>Le Pole Emploi (Sorovim)</p>
Cap Foncières & Territoires a acheté le Pôle Emploi de l’Espace Saint Germain, a indiqué l’un des conseils de la transaction, Sorovim.
L’Espace Saint Germain, situé à proximité de la gare et du centre ancien de Vienne, est le pôle tertiaire de la ville, avec 25.000 m² de bureaux et services au cœur de la commune. Il héberge près de 100 organismes publics et privés - dont Vienne Condrieu Agglomération, le site viennois de l’IUT 2 Université Grenoble Alpes et le Pôle Emploi, objet de la vente – et près d’un millier de salariés.
Sorovim a indiqué ce lundi que la SCPI Cap Foncières & Territoires avait acquis un lot de copropriété de 1.414 m² situés dans le bâtiment « New Orleans », qui comprend des bureaux et des espaces d’accueil du public, répartis sur 3 niveaux. « L’ensemble est complété de 28 places de stationnement en extérieur. Livré en 2013, les bureaux sont loués par le Pôle Emploi au travers d’un bail ferme », précise Sorovim.
15ème actif sur la région Auvergne- Rhône-Alpes pour Foncières & Territoires
Le vendeur, une SCI privée, a été conseillé par la société NAI Kyrios. L’acquéreur a quant à lui été accompagné par la société Sorovim. « Pour Foncières & Territoires, cette acquisition s’inscrit dans sa stratégie d’investissement au cœur des territoires. Il s’agit de notre 15ème actif sur la région Auvergne- Rhône-Alpes» indique Frédéric Durand, président de Foncières & Territoires.
« Sorovim dispose d’une parfaite connaissance du marché tertiaire de la région Auvergne Rhône-Alpes. La situation idéale de l’actif à proximité immédiate du centre-ville, son locataire de qualité et l’immeuble en lui-même, moderne, performant et durable, présentaient de nombreux atouts pour séduire notre acquéreur», a indiqué Laura Bouton, analyste « Investissement » chez Sorovim.
« Il s’agit d’un très bel actif avec un locataire de qualité. Je remercie notre mandant pour sa confiance. Ayant grandi à Vienne, je suis heureux de voir venir de nouveaux investisseurs, cela montre l’attractivité du territoire», a pour sa part noté Audric Redon, associé chez NAI Kyrios.
