<p>(SDH/LPI)</p>
Celles-ci ressortent en baisse de 3,1% au cours des trois derniers mois, selon les estimations du SDES. Les permis de construire, eux, se stabilisent.
Le service des données et des études statistiques (SDES) du ministère de la Transition écologique a publié mardi matin son traditionnel point mensuel sur les permis de construire et mises en chantier de logements.
Quasi stabilité des permis de construire sur trois mois
Sur la période de décembre 2020 à février 2021, les permis de construire ont légèrement augmenté de 0,5% par rapport aux trois mois précédents, en données corrigées des variations saisonnières et des jours ouvrables (CVS-CJO). La période de septembre à novembre avait, rappelons-le, connu un redressement de 16,8% par rapport à la période de juin à août.
Le SDES note que, sur la période, le nombre de logements autorisés reste inférieur de 5,8% à la moyenne des douze mois précédant le premier confinement (mars 2019 à février 2020) et de 12,4 % à la moyenne des trois mois précédents (décembre 2019 à février 2020).
Plus précisément, par type de logements, le SDES précise que les autorisations de logements individuels ont progressé de 4% de décembre à février, tandis que les logements collectifs ou en résidence ont diminué de 2,1%.
Des mises en chantier toujours en repli
Sur le front des mises en chantier, les logements commencés sont estimés en baisse de 3,1% au cours des trois derniers mois par rapport aux trois mois précédents en données CVS-CJO. Sur les trois mois, les mises en chantier sont estimées à un niveau inférieur de 4,1% à la moyenne des douze mois précédant le premier confinement et de 7,1% à la moyenne des trois mois précédents.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
