<p>Samuel Minot (BTP Rhône)</p>
Samuel Minot, président de la fédération BTP Rhône et Métropole, tenait une visioconférence de presse pour alerter sur les conséquences de la hausse majeure des prix des matériaux. Laquelle pourrait à terme impacter les marges des entreprises du secteur et certains chantiers du territoire de la Métropole de Lyon.
Après des communications de la fédération française du bâtiment en mars et de la CAPEB Auvergne-Rhône-Alpes mardi, Samuel Minot, le président de la fédération BTP Rhône et Métropole, avait convié ce mercredi la presse pour évoquer l’une des problématiques majeures du secteur des bâtiments et des travaux publics, à savoir les répercutions de la hausse des prix des matériaux mis en œuvre sur les chantiers. Cette progression peut aller jusqu’à 40% pour certains produits, comme l’acier. « Ça a commencé par l’acier en fin d’année dernière. Et puis d’autres matériaux suivent cette tendance et connaissent même des ruptures d’approvisionnement : les produits acier, ferreux, non ferreux, les bois de structure, les plastiques, les polymères… », alerte le dirigeant.
Cette dérive des coûts est liée à plusieurs facteurs combinés : épuisement des stocks, désorganisation des filières de production et des transports internationaux…

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
