<p>La résidence du 61 rue Denis Papin, premier programme d'Action Coeur de Ville sur Roanne (SDH/LPI)</p>
Action Logement a fait un point en fin de semaine dernière sur son implication dans le dispositif Action Coeur de Ville. Celui-ci monte clairement en puissance dans les villes moyennes.
Action Logement faisait en cours de semaine dernière un point, à l’occasion d’une conférence de presse, sur son implication dans le dispositif « Action Coeur de Ville ». Etaient présents à cette occasion Bruno Arcadipane, président d’Action Logement Groupe, Philippe Lengrand, vice-président de la structure, Nadia Bouyer, directrice générale, ainsi que Vera Lizarzaburu, directrice du programme Action Coeur de Ville au sein d’Action Logement Services.
Avant de faire un point à la mi-parcours sur ce programme national, le président d'Action Logement est revenu sur la genèse de celui-ci.« En 2017, les partenaires sociaux d'Action Logement travaillaient sur la fracture territoriale. Nous avions pour ambition de lutter contre cette fracture qui peut se créer sur l'ensemble des territoires interstitiels de notre pays. Lorsque en 2018, Jacques Mézard nous propose de travailler sur ces sujets, c'est tout naturellement que nous avons à la fois participé aux discussions de mise au point d'Action Cœur de Ville, et puis ensuite participé financièrement avec un engagement lourd d'1,5 milliard sur les 5 milliards de cette opération », a rappelé Bruno Arcadipane.
356 millions d’euros en 2020
Ce dernier a rappelé que le groupe restait très engagé dans « Action Cœur de Ville », avec des résultats très encourageants.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
