La crise sanitaire n’a pas enrayé la dynamique d’ «Action Coeur de Ville»
Action Logement a fait un point en fin de semaine dernière sur son implication dans le dispositif Action Coeur de Ville. Celui-ci monte clairement en puissance dans les villes moyennes.
Action Logement faisait en cours de semaine dernière un point, à l’occasion d’une conférence de presse, sur son implication dans le dispositif « Action Coeur de Ville ». Etaient présents à cette occasion Bruno Arcadipane, président d’Action Logement Groupe, Philippe Lengrand, vice-président de la structure, Nadia Bouyer, directrice générale, ainsi que Vera Lizarzaburu, directrice du programme Action Coeur de Ville au sein d’Action Logement Services.
Avant de faire un point à la mi-parcours sur ce programme national, le président d'Action Logement est revenu sur la genèse de celui-ci.« En 2017, les partenaires sociaux d'Action Logement travaillaient sur la fracture territoriale. Nous avions pour ambition de lutter contre cette fracture qui peut se créer sur l'ensemble des territoires interstitiels de notre pays. Lorsque en 2018, Jacques Mézard nous propose de travailler sur ces sujets, c'est tout naturellement que nous avons à la fois participé aux discussions de mise au point d'Action Cœur de Ville, et puis ensuite participé financièrement avec un engagement lourd d'1,5 milliard sur les 5 milliards de cette opération », a rappelé Bruno Arcadipane.
356 millions d’euros en 2020
Ce dernier a rappelé que le groupe restait très engagé dans « Action Cœur de Ville », avec des résultats très encourageants.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Une convention de partenariat élargie entre Soliha et la Métropole de Lyon
A l’occasion des 20 ans de leur partenariat, celui-ci a été confirmé avec la signature d’une nouvelle convention.
Nouvelle étape pour le projet d’habitat participatif à Laënnec
Une réunion aura lieu ce mercredi pour présenter les avancées du projet.
Pose de 1ère pierre de la résidence « Panorama »
Groupe Gambetta et Rhône Saône Habitat ont posé mercredi 2 juillet à Caluire-et-Cuire la première pierre de cette résidence de 33 logements.
Réunion du 2e comité de pilotage du contrat de ville métropolitain 2024-2030
Celle-ci a eu lieu le 26 juin dernier. A cette occasion, l’ensemble des partenaires ont réaffirmé leurs engagements.
De nouvelles mesures pour le logement à Lyon
Trois grandes mesures ont été votées lors du conseil municipal du 26 juin en faveur de l’accès au logement.
Rebond de l’ILC, de l’ILAT et de l’ICC
L’INSEE a fait part ce mardi de plusieurs indices, dont l’ILAT et l’ILC.
Révision à la hausse la perspective de notation d’in’li
C’est ce qu’a indiqué l’agence de notation Moody’s Investors Services.
Suspension des arrêtés de Michèle Picard
Michèle Picard, maire de Vénissieux, avait interdit, en amont de la fin de la trêve hivernale, les interruptions de fournitures d’électricité et de gaz et les saisies mobilières. Les arrêtés imposaient une obligation de relogement et d’information avant toute expulsion locative. Le tribunal administratif a suspendu ceux-ci.
Un vote de 6 millions d’euros pour le Fonds de solidarité logement
La Métropole de Lyon a voté pour un budget de 6 millions d’euros en 2025. Elle l’étend par ailleurs aux jeunes en situation de précarité.
«Ces lieux sont là pour apaiser les craintes»
Gérald Eymard est maire de Charbonnières-les-Bains. Nous avons, à l’occasion de l’inauguration du campus du numérique, évoqué avec lui l’importance de ce projet pour sa commune.
Plus de 178.000 heures d’insertion en 2024 chez GrandLyon Habitat
C’est ce qu’a indiqué l’office public de l’habitat métropolitain il y a quelques jours.
Un décret de prorogation exceptionnelle des permis de construire
La ministre du logement, Valérie Létard, a annoncé avoir pris ce décret, fruit des engagements qu’elle avait pris à l’occasion du MIPIM.
La baisse de la RLS se concrétise, les bailleurs satisfaits
Valérie Létard a fait part de la concrétisation de la baisse de la réduction de loyer de solidarité pour appuyer les bailleurs sociaux dans leurs efforts d’investissement.
Rénovation urbaine : l’échéance de livraison des opérations portée à 2032
La ministre chargée du Logement, Valérie Létard, était mardi en visite à l’agence nationale pour la rénovation urbaine dans le cadre de la revue nationale des projets du NPNRU.
«Les Terrasses de Gabriel», une opération de 72 logements à proximité de Perrache
ICF Habitat Sud-Est Méditerranée organisait ce lundi une visite de chantier de ce projet.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire