<p>Une copropriété en éco-rénovation (SDH/LPI)</p>
La CAPEB, confédération de l'artisanat des petites entreprises du bâtiment, a fait un premier bilan portant sur les trois premiers mois de l'année au niveau national. En Auvergne-Rhône-Alpes, la croissance est également présente, mais la prudence reste de mise.
La Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB) a présenté il y a une dizaine de jours ses chiffres d’activité du 1er trimestre 2021 pour les entreprises artisanales du bâtiment au niveau national.
Le bilan fait état d’un net rebond d’activité de l’ordre de 9,5 %. Il s’agit là, selon la CAPEB, d’« une hausse remarquable mais pas étonnante au regard du 1er trimestre de l’année passée qui avait été marqué par une chute de la croissance sans précédent de -12 % ».
La confédération reste prudente
Aussi, malgré ces bons chiffres trimestriels, la CAPEB reste prudente pour les mois à venir concernant notamment l’activité en construction neuve. Celle-ci affiche en effet un recul de 17,4% et des mises en chantier de 9,5 % à la fin février sur les 12 derniers mois par rapport à la même période un an plus tôt. « De plus, des difficultés d’approvisionnement en matériaux et matériels qui se font déjà sentir depuis plusieurs semaines et qui risquent de s’amplifier », notait la CAPEB.
Pour Jean-Christophe Repon, président de la CAPEB, « si les indicateurs d’activité de ce début d’année sont plutôt encourageants et optimistes pour nos entreprises artisanales du bâtiment en termes de croissance, d’intention d’embauches et trésorerie, la prudence reste tout de même de mise en raison de la crise sanitaire, mais aussi du risque d’aggravation des difficultés d’approvisionnement en matériels et matériaux pour les semaines et les mois à venir.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
