Le CIEL 2021 programmé les 6 et 7 octobre | Lyon Pôle Immo

Le CIEL 2021 programmé les 6 et 7 octobre

La CCI Lyon Métropole Saint-Étienne Roanne a programmé à l’automne 2021 deux évènements : le CIEL et le Forum Franchise.

La CCI Lyon Métropole Saint-Étienne Roanne a annoncé la programmation à l’automne de deux évènements, à savoir le CIEL et le Forum Franchise. « Après avoir consulté l’ensemble de nos parties prenantes, exposants, visiteurs et partenaires, il apparaît que la programmation des éditions 2021 de ces salons est essentielle. Le contexte économique, lié à la crise sanitaire, a généré des nouvelles perspectives en matière d’envie d’entreprendre et de besoins en immobilier professionnel », a indiqué la CCI dans un communiqué.

Les professionnels de l’immobilier d’entreprise et à toutes les entreprises porteuses de projet immobilier pourront donc se retrouver au Palais de la Bourse, les mercredi 6 et jeudi 7 octobre 2021. La 3eme édition du salon CIEL se tient dans un contexte inédit, la crise sanitaire ayant redessiné le monde de l’immobilier professionnel, avec notamment l’explosion du télétravail. Si la vaccination et le retour plus massif des salariés au bureau constitueront une force de rappel, les acteurs de l'immobilier sont de plus en plus nombreux à s'interroger sur les mutations et conséquences à plus long terme de la crise.

Double objectif

En effet, 96% des chefs d’entreprise estiment que le télétravail continuera de gagner du terrain mais plus de trois quarts des experts considèrent que les décisions stratégiques seront toujours prises au

bureau. Par ailleurs, 69% des dirigeants pensent que le bureau restera le lieu d’échange privilégié avec les clients et partenaires commerciaux

« Pour répondre à ces nouvelles problématiques et appréhender la physionomie des bureaux de demain et des espaces commerciaux, le salon CIEL, qui s’est imposé comme le premier rendez-vous régional de l’immobilier professionnel en France, proposera un large choix de conférences et facilitera les échanges entre professionnels du secteur », note la CCI.

Le salon CIEL, ce sont 100 exposants qui accueillent plus de 1.400 professionnels avec le double objectif d’apporter une réponse fonctionnelle aux entreprises de l’aire métropolitaine en recherche de locaux pour accompagner leur développement, et de contribuer au rayonnement et à l’attractivité de cette aire métropolitaine Lyon-Saint-Etienne-Roanne et à l’implantation de nouvelles entreprises.

Forum Franchise le 21 octobre

Le Forum Franchise se tiendra lui le jeudi 21 octobre au Centre de Congrès de Lyon, à la Cité Internationale. Il aura pour objectif de booster les projets entrepreneuriaux en misant sur les atouts de la franchise. La région Auvergne-Rhône-Alpes offre de nombreuses opportunités aux enseignes dans le cadre de leur développement. La métropole lyonnaise se positionne en effet comme la 2ème agglomération la plus recherchée par les enseignes qui souhaitent se développer en franchise.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Très belle manifestation, à laquelle j’ai eu la chance de pouvoir assister entre deux variants du Covid. J’espère vraiment que l’événement sera maintenu dans le temps. Bravo aux organisateurs et à tout le staff qui a préparé ça.

Signaler un abus
Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


L’investissement immobilier toujours en retrait

CBRE et l’ADI ont commenté les chiffres de l’investissement immobilier du premier trimestre.


L’Hôtel Logistique Urbain a été inauguré

nullCe nouvel ensemble immobilier localisé dans le Port Edouard Herriot, dans le 7e arrondissement de Lyon, a été inauguré ce lundi.


Locaux d’activité en régions : un marché jugé «très résilient»

null2,25 millions de m² ont été commercialisés et 630 millions d’euros ont été investis, rapporte BNP Paribas Real Estate Transaction. Le marché des utilisateurs résiste bien, porté par les locaux neufs.


BTP Rhône et Métropole partenaire du CIEL 2024

La fédération des entreprises du BTP du Rhône et le CIEL s’associent pour dynamiser l’immobilier d’entreprise.


Saint-Vulbas : le groupe SPI lance la construction de son 14e site

nullLe groupe a officialisé la construction d’une nouvelle plateforme de dernière génération dans la plaine de l’Ain.


Grégory Doucet et Bruno Bernard se rendent au MIPIM

Le maire de Lyon, Grégory Doucet, sera présent pendant deux jours à Cannes, pour le MIPIM. Le président de la Métropole de Lyon, Bruno Bernard, y restera, lui, pendant trois jours.


JLL accompagne Renault Trucks sur le centre logistique de Saint-Priest

Le groupe, qui a annoncé la construction d’un nouveau bâtiment de 46.000 m² et d’une surface de bureaux de 4.000 m² sur son site de Lyon Saint-Priest, est accompagné par le conseil dans l’identification du site et l’aménagement.


Le marché des bureaux en régions a ralenti en 2023

1,65 million de m² ont été commercialisés et 6,2 milliards d’euros ont été investis, note BNP Paribas Real Estate Transaction dans une analyse.


2023, un point bas pour l’investissement en régions

C’est le constat dressé par JLL dans une récente analyse.


Bénédicte Faurisson, directrice juridique Immobilier de Dentressangle

nullLe groupe a promu cette professionnelle de 40 ans, arrivée en 2022 au sein de l’entité.


Renault Trucks va construire une plate-forme logistique à Saint-Priest

Le groupe a annoncé la construction d’un nouveau bâtiment à énergie positive au cœur de son site de Lyon Saint-Priest. Il s’étendra sur 46.000 m².


Le cout l’immobilier résidentiel nuit à l’attractivité de Lyon

Si la ville n’accède cette année qu’à la deuxième place du classement Arthur Loyd des très grandes Métropoles, c’est en particulier dû au coût du logement, qui affecte le classement global.


Lyon passe derrière Toulouse au palmarès des agglomérations les plus attractives

La 7e édition du baromètre Arthur Loyd a été publiée ce mardi. Pour la première fois, Lyon ne figure pas en première position sur le podium des très grandes métropoles.


Le CIEL 2024 aura lieu les 12 et 13 juin

La sixième édition du carrefour de l’immobilier d’entreprise lyonnais aura lieu, comme c’est habituellement le cas, en juin.


Net repli de la demande placée en immobilier logistique en région lyonnaise

La FNAIM Entreprises du Rhône a fait part jeudi, à l’occasion du bilan 2023. du marché de l’immobilier d’entreprise, de son analyse sur le segment de l’immobilier logistique.