Le CIEL 2021 programmé les 6 et 7 octobre | Lyon Pôle Immo

Le CIEL 2021 programmé les 6 et 7 octobre

La CCI Lyon Métropole Saint-Étienne Roanne a programmé à l’automne 2021 deux évènements : le CIEL et le Forum Franchise.

La CCI Lyon Métropole Saint-Étienne Roanne a annoncé la programmation à l’automne de deux évènements, à savoir le CIEL et le Forum Franchise. « Après avoir consulté l’ensemble de nos parties prenantes, exposants, visiteurs et partenaires, il apparaît que la programmation des éditions 2021 de ces salons est essentielle. Le contexte économique, lié à la crise sanitaire, a généré des nouvelles perspectives en matière d’envie d’entreprendre et de besoins en immobilier professionnel », a indiqué la CCI dans un communiqué.

Les professionnels de l’immobilier d’entreprise et à toutes les entreprises porteuses de projet immobilier pourront donc se retrouver au Palais de la Bourse, les mercredi 6 et jeudi 7 octobre 2021. La 3eme édition du salon CIEL se tient dans un contexte inédit, la crise sanitaire ayant redessiné le monde de l’immobilier professionnel, avec notamment l’explosion du télétravail. Si la vaccination et le retour plus massif des salariés au bureau constitueront une force de rappel, les acteurs de l'immobilier sont de plus en plus nombreux à s'interroger sur les mutations et conséquences à plus long terme de la crise.

Double objectif

En effet, 96% des chefs d’entreprise estiment que le télétravail continuera de gagner du terrain mais plus de trois quarts des experts considèrent que les décisions stratégiques seront toujours prises au

bureau. Par ailleurs, 69% des dirigeants pensent que le bureau restera le lieu d’échange privilégié avec les clients et partenaires commerciaux

« Pour répondre à ces nouvelles problématiques et appréhender la physionomie des bureaux de demain et des espaces commerciaux, le salon CIEL, qui s’est imposé comme le premier rendez-vous régional de l’immobilier professionnel en France, proposera un large choix de conférences et facilitera les échanges entre professionnels du secteur », note la CCI.

Le salon CIEL, ce sont 100 exposants qui accueillent plus de 1.400 professionnels avec le double objectif d’apporter une réponse fonctionnelle aux entreprises de l’aire métropolitaine en recherche de locaux pour accompagner leur développement, et de contribuer au rayonnement et à l’attractivité de cette aire métropolitaine Lyon-Saint-Etienne-Roanne et à l’implantation de nouvelles entreprises.

Forum Franchise le 21 octobre

Le Forum Franchise se tiendra lui le jeudi 21 octobre au Centre de Congrès de Lyon, à la Cité Internationale. Il aura pour objectif de booster les projets entrepreneuriaux en misant sur les atouts de la franchise. La région Auvergne-Rhône-Alpes offre de nombreuses opportunités aux enseignes dans le cadre de leur développement. La métropole lyonnaise se positionne en effet comme la 2ème agglomération la plus recherchée par les enseignes qui souhaitent se développer en franchise.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Très belle manifestation, à laquelle j’ai eu la chance de pouvoir assister entre deux variants du Covid. J’espère vraiment que l’événement sera maintenu dans le temps. Bravo aux organisateurs et à tout le staff qui a préparé ça.

Signaler un abus
Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Grégory Doucet et Bruno Bernard se rendent au MIPIM

Le maire de Lyon, Grégory Doucet, sera présent pendant deux jours à Cannes, pour le MIPIM. Le président de la Métropole de Lyon, Bruno Bernard, y restera, lui, pendant trois jours.


JLL accompagne Renault Trucks sur le centre logistique de Saint-Priest

Le groupe, qui a annoncé la construction d’un nouveau bâtiment de 46.000 m² et d’une surface de bureaux de 4.000 m² sur son site de Lyon Saint-Priest, est accompagné par le conseil dans l’identification du site et l’aménagement.


Le marché des bureaux en régions a ralenti en 2023

1,65 million de m² ont été commercialisés et 6,2 milliards d’euros ont été investis, note BNP Paribas Real Estate Transaction dans une analyse.


2023, un point bas pour l’investissement en régions

C’est le constat dressé par JLL dans une récente analyse.


Bénédicte Faurisson, directrice juridique Immobilier de Dentressangle

nullLe groupe a promu cette professionnelle de 40 ans, arrivée en 2022 au sein de l’entité.


Renault Trucks va construire une plate-forme logistique à Saint-Priest

Le groupe a annoncé la construction d’un nouveau bâtiment à énergie positive au cœur de son site de Lyon Saint-Priest. Il s’étendra sur 46.000 m².


Le cout l’immobilier résidentiel nuit à l’attractivité de Lyon

Si la ville n’accède cette année qu’à la deuxième place du classement Arthur Loyd des très grandes Métropoles, c’est en particulier dû au coût du logement, qui affecte le classement global.


Lyon passe derrière Toulouse au palmarès des agglomérations les plus attractives

La 7e édition du baromètre Arthur Loyd a été publiée ce mardi. Pour la première fois, Lyon ne figure pas en première position sur le podium des très grandes métropoles.


Le CIEL 2024 aura lieu les 12 et 13 juin

La sixième édition du carrefour de l’immobilier d’entreprise lyonnais aura lieu, comme c’est habituellement le cas, en juin.


Net repli de la demande placée en immobilier logistique en région lyonnaise

La FNAIM Entreprises du Rhône a fait part jeudi, à l’occasion du bilan 2023. du marché de l’immobilier d’entreprise, de son analyse sur le segment de l’immobilier logistique.


En 2023, net coup de frein pour l’immobilier d’entreprise lyonnais

nullLa FNAIM Entreprises organisait ce jeudi à la tour To-Lyon sa présentation des chiffres de l’immobilier d’entreprise en région lyonnaise en 2023.


2023, «marque une transition» pour l’immobilier logistique

JLL a dévoilé son analyse du marché français de l’immobilier logistique, suite à la parution des chiffres d’Immostat.


Entrepôts : une demande placée de 3.533.800 m² en 2023

nullImmostat a fait part ce vendredi de la demande placée en entrepôts de plus de 5.000 m² en France au cours de l’année écoulée.


Les investissements en immobilier se sont écroulés en 2023

Le montant global des investissements en immobilier d’entreprise ont chuté de 57% en France en 2023, selon les chiffres dévoilés ce vendredi par Immostat.


Investissement immobilier : 2023, année de la décompression des rendements

nullCBRE, a récemment fait un point, lors de sa conférence sur le marché de l’immobilier d’entreprise en Auvergne-Rhône-Alpes, sur l’investissement dans la région.