<p>Pose de la première pierre de la résidence "Le Clos du Marais" (Alila)</p>
Cette résidence sera composée de 12 maisons individuelles groupées et de 27 logements collectifs.
La première pierre de la résidence « Le Clos du Marais » a été posée jeudi dernier à Nivolas-Vermelle en Isère. Etaient présents à cette occasion Pascal Protière, directeur des affaires publiques et territoriales Auvergne Rhône-Alpes du Groupe Alila, Ludovic Scarpari, Président de In’li, Mathieu Michel, directeur commercial et de la gestion locative pour In’li, Bertrand Converso, président de la SDH, Patricia Dudonné, Directeur Général de la SDH, Caroline Gadou, sous-préfète de l’arrondissement de la Tour-du-Pin, Christian Beton, Maire de Nivolas-Vermelle et Gilles Gentaz, conseiller délégué à l’urbanisme de la Ville.
La résidence « Le Clos du Marais » est édifiée dans la commune de Nivolas-Vermelle, située à proximité de Bourgoin-Jallieu. La livraison est prévue pour le premier semestre 2022. « Ce programme propose un cadre de vie agréable, dans l’esprit calme de la campagne, à seulement quelques minutes en voiture ou en transports en commun du centre-ville de Bourgoin-Jallieu. Tous les commerces et écoles se trouvent à proximité », note Alila dans un communiqué.
A terme, la résidence comprendra 12 maisons individuelles groupées et 27 logements collectifs. Ces logements, de type locatif social et locatif intermédiaire, disposent tous d’un balcon ou d’un jardin pour profiter d’un extérieur. Des appartements du T2 au T4 sont proposés, entourés de verdure.
Réponse à un dynamisme économique fort
Lors de la cérémonie, Pascal Protière, Directeur des Affaires Publiques et Territoriales Auvergne Rhône-Alpes du Groupe ALILA a remercié les différents partenaires présents. « Nous allons concevoir cette résidence, par le biais d’une Vefa qui est un atout précieux. Elle permet de gagner en efficacité et en complémentarité en s’associant l’expertise de tous les acteurs au service du logement : les constructeurs privés, les bailleurs, les élus et les institutionnels. Le Clos du Marais sera synonyme de douceur de vivre et de convivialité, digne du charme de la commune de Nivolas-Vermelle », a-t-il promis.
« Avec Alila, nous construisons une résidence en harmonie avec l’âme de notre village. « Le Clos du Marais » est un bel exemple de compromis qui va satisfaire à la fois les habitants de la commune et les futurs locataires », a pour sa part indiqué Christian Beton, maire de Nivolas-Vermelle.
Bertrand Converso, président de la SDH a complété ce témoignage en annonçant : « Nous venons de sceller la 1ère pierre d’une résidence dont la singularité tient dans la mixité de son offre de logements : des logements locatifs sociaux et des logements locatifs intermédiaires. Cette mixité permettra de répondre à la diversité des attentes de la commune ».
« Cette résidence est une réponse à un dynamisme économique fort et un territoire attractif. « Le Clos du Marais », c’est une belle résidence à taille humaine dans laquelle les futurs locataires auront plaisir à vivre ensemble », a indiqué Ludovic Scarpari, président de In’li.
Caroline Gadou, sous-préfète de l’arrondissement de la Tour-du-Pin, a conclu en se félicitant de ce« partenariat qui apporte une réponse à la nécessité de construire des logements sociaux et de les concilier avec le territoire où ils sont implantés. Une intégration réussie avec ‘Le Clos du Marais’ ».
