Nivolas-Vermelle : pose de 1ère pierre pour « Le Clos du Marais »

Cette résidence sera composée de 12 maisons individuelles groupées et de 27 logements collectifs.

La première pierre de la résidence « Le Clos du Marais » a été posée jeudi dernier à Nivolas-Vermelle en Isère. Etaient présents à cette occasion Pascal Protière, directeur des affaires publiques et territoriales Auvergne Rhône-Alpes du Groupe Alila, Ludovic Scarpari, Président de In’li, Mathieu Michel, directeur commercial et de la gestion locative pour In’li, Bertrand Converso, président de la SDH, Patricia Dudonné, Directeur Général de la SDH, Caroline Gadou, sous-préfète de l’arrondissement de la Tour-du-Pin, Christian Beton, Maire de Nivolas-Vermelle et Gilles Gentaz, conseiller délégué à l’urbanisme de la Ville.

La résidence « Le Clos du Marais » est édifiée dans la commune de Nivolas-Vermelle, située à proximité de Bourgoin-Jallieu. La livraison est prévue pour le premier semestre 2022. « Ce programme propose un cadre de vie agréable, dans l’esprit calme de la campagne, à seulement quelques minutes en voiture ou en transports en commun du centre-ville de Bourgoin-Jallieu. Tous les commerces et écoles se trouvent à proximité », note Alila dans un communiqué.

A terme, la résidence comprendra 12 maisons individuelles groupées et 27 logements collectifs. Ces logements, de type locatif social et locatif intermédiaire, disposent tous d’un balcon ou d’un jardin pour profiter d’un extérieur. Des appartements du T2 au T4 sont proposés, entourés de verdure.

Réponse à un dynamisme économique fort

Lors de la cérémonie, Pascal Protière, Directeur des Affaires Publiques et Territoriales Auvergne Rhône-Alpes du Groupe ALILA a remercié les différents partenaires présents. « Nous allons concevoir cette résidence, par le biais d’une Vefa qui est un atout précieux. Elle permet de gagner en efficacité et en complémentarité en s’associant l’expertise de tous les acteurs au service du logement : les constructeurs privés, les bailleurs, les élus et les institutionnels. Le Clos du Marais sera synonyme de douceur de vivre et de convivialité, digne du charme de la commune de Nivolas-Vermelle », a-t-il promis.

« Avec Alila, nous construisons une résidence en harmonie avec l’âme de notre village. « Le Clos du Marais » est un bel exemple de compromis qui va satisfaire à la fois les habitants de la commune et les futurs locataires », a pour sa part indiqué Christian Beton, maire de Nivolas-Vermelle.

Bertrand Converso, président de la SDH a complété ce témoignage en annonçant : « Nous venons de sceller la 1ère pierre d’une résidence dont la singularité tient dans la mixité de son offre de logements : des logements locatifs sociaux et des logements locatifs intermédiaires. Cette mixité permettra de répondre à la diversité des attentes de la commune ».

« Cette résidence est une réponse à un dynamisme économique fort et un territoire attractif. « Le Clos du Marais », c’est une belle résidence à taille humaine dans laquelle les futurs locataires auront plaisir à vivre ensemble », a indiqué Ludovic Scarpari, président de In’li.

Caroline Gadou, sous-préfète de l’arrondissement de la Tour-du-Pin, a conclu en se félicitant de ce« partenariat qui apporte une réponse à la nécessité de construire des logements sociaux et de les concilier avec le territoire où ils sont implantés. Une intégration réussie avec ‘Le Clos du Marais’ ».






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


GrandLyon Habitat obtient la certification ISO 50001

L’office public de l’habitat affiche ainsi des objectifs ambitieux en matière de politique énergétique responsable.


Accord sur les propositions de réforme d’Action Logement

Le ministère du logement et Action Logement se sont accordés sur les propositions de réforme du groupe Action Logement.


«Le Moulin » a été inauguré dans le 7e arrondissement de Lyon


Cette coopérative d’habitants avait repris il y a six ans un projet initié en 2009. Cet immeuble de 6 logements a été inauguré en amont des rencontres nationales de l’habitat participatif.


Les 6èmes rencontres nationales de l’habitat participatif ont ouvert à Lyon

Celles-ci se tiennent sur 4 jours, du 8 au 11 Juillet 2021.


La Métropole autorise pendant un an l’occupation d’un squat

Un accord de médiation a été signé, qui acte l’occupation sous conditions d’un bâtiment métropolitain dans le 3e arrondissement de Lyon jusqu’au 30 juin 2022.


Cécile Mazaud reconduite à la présidence de Foncière Logement

Le Conseil d’administration a par ailleurs désigné Pascaline Fourgoux comme vice-présidente de l’association.


Anne Warsmann prend la présidence d’ABC Hlm

Elle succède à Bertrand Prade, qui avait élu en 2019.


Un nouveau cap pour le projet Part-Dieu

nullLe maire de Lyon, Grégory Doucet, et Bruno Bernard, le président de la Métropole de Lyon, ont dévoilé mardi leurs nouvelles ambitions pour ce quartier du troisième arrondissement de Lyon.


Pour l’opposition à la Métropole de Lyon, une « ligne rouge » a été franchie

Le groupe d’opposition centriste à la Métropole de Lyon a regretté qu’une délibération sur la « délégation des aides à la pierre de l’État 2021-2026 » soit inscrite à la prochaine commission permanente plutôt qu’en Conseil métropolitain.


Nivolas-Vermelle : pose de 1ère pierre pour « Le Clos du Marais »

nullCette résidence sera composée de 12 maisons individuelles groupées et de 27 logements collectifs.


Maintien des places d’hébergement ouvertes pendant la crise

Emmanuelle Wargon a annoncé le maintien de toutes les places d’hébergement ouvertes pendant la crise.


Une convention de mise à disposition d’un bâtiment métropolitain

La Métropole de Lyon et l’association «Vivre dignement dans notre métropole » ont signé une convention de mise à disposition d’un bâtiment métropolitain.


L’Opac du Rhône et Loire Habitat créent la SAC «Au Fil des Deux Fleuves»

nullLes conseils d’administration des deux offices publics de l’habitat départementaux ont approuvé la création de la société anonyme de coordination.


Nicolas Bonnet, nouveau directeur général de la CCI

L’ancien dirigeant d’Action Logement en Auvergne-Rhône-Alpes a rejoint début mai la chambre de commerce et d’industrie Lyon Métropole Saint- Etienne Roanne.


Action Logement en soutien aux objectifs de construction de logements sociaux

Le groupe a annoncé déployer subventions et titres participatifs pour soutenir les bailleurs sociaux et relever le défi de construire 250.000 logements sociaux.