Nivolas-Vermelle : pose de 1ère pierre pour « Le Clos du Marais »

Cette résidence sera composée de 12 maisons individuelles groupées et de 27 logements collectifs.

La première pierre de la résidence « Le Clos du Marais » a été posée jeudi dernier à Nivolas-Vermelle en Isère. Etaient présents à cette occasion Pascal Protière, directeur des affaires publiques et territoriales Auvergne Rhône-Alpes du Groupe Alila, Ludovic Scarpari, Président de In’li, Mathieu Michel, directeur commercial et de la gestion locative pour In’li, Bertrand Converso, président de la SDH, Patricia Dudonné, Directeur Général de la SDH, Caroline Gadou, sous-préfète de l’arrondissement de la Tour-du-Pin, Christian Beton, Maire de Nivolas-Vermelle et Gilles Gentaz, conseiller délégué à l’urbanisme de la Ville.

La résidence « Le Clos du Marais » est édifiée dans la commune de Nivolas-Vermelle, située à proximité de Bourgoin-Jallieu. La livraison est prévue pour le premier semestre 2022. « Ce programme propose un cadre de vie agréable, dans l’esprit calme de la campagne, à seulement quelques minutes en voiture ou en transports en commun du centre-ville de Bourgoin-Jallieu. Tous les commerces et écoles se trouvent à proximité », note Alila dans un communiqué.

A terme, la résidence comprendra 12 maisons individuelles groupées et 27 logements collectifs. Ces logements, de type locatif social et locatif intermédiaire, disposent tous d’un balcon ou d’un jardin pour profiter d’un extérieur. Des appartements du T2 au T4 sont proposés, entourés de verdure.

Réponse à un dynamisme économique fort

Lors de la cérémonie, Pascal Protière, Directeur des Affaires Publiques et Territoriales Auvergne Rhône-Alpes du Groupe ALILA a remercié les différents partenaires présents. « Nous allons concevoir cette résidence, par le biais d’une Vefa qui est un atout précieux. Elle permet de gagner en efficacité et en complémentarité en s’associant l’expertise de tous les acteurs au service du logement : les constructeurs privés, les bailleurs, les élus et les institutionnels. Le Clos du Marais sera synonyme de douceur de vivre et de convivialité, digne du charme de la commune de Nivolas-Vermelle », a-t-il promis.

« Avec Alila, nous construisons une résidence en harmonie avec l’âme de notre village. « Le Clos du Marais » est un bel exemple de compromis qui va satisfaire à la fois les habitants de la commune et les futurs locataires », a pour sa part indiqué Christian Beton, maire de Nivolas-Vermelle.

Bertrand Converso, président de la SDH a complété ce témoignage en annonçant : « Nous venons de sceller la 1ère pierre d’une résidence dont la singularité tient dans la mixité de son offre de logements : des logements locatifs sociaux et des logements locatifs intermédiaires. Cette mixité permettra de répondre à la diversité des attentes de la commune ».

« Cette résidence est une réponse à un dynamisme économique fort et un territoire attractif. « Le Clos du Marais », c’est une belle résidence à taille humaine dans laquelle les futurs locataires auront plaisir à vivre ensemble », a indiqué Ludovic Scarpari, président de In’li.

Caroline Gadou, sous-préfète de l’arrondissement de la Tour-du-Pin, a conclu en se félicitant de ce« partenariat qui apporte une réponse à la nécessité de construire des logements sociaux et de les concilier avec le territoire où ils sont implantés. Une intégration réussie avec ‘Le Clos du Marais’ ».






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Un nouveau cap pour le projet Part-Dieu

nullLe maire de Lyon, Grégory Doucet, et Bruno Bernard, le président de la Métropole de Lyon, ont dévoilé mardi leurs nouvelles ambitions pour ce quartier du troisième arrondissement de Lyon.


Pour l’opposition à la Métropole de Lyon, une « ligne rouge » a été franchie

Le groupe d’opposition centriste à la Métropole de Lyon a regretté qu’une délibération sur la « délégation des aides à la pierre de l’État 2021-2026 » soit inscrite à la prochaine commission permanente plutôt qu’en Conseil métropolitain.


Nivolas-Vermelle : pose de 1ère pierre pour « Le Clos du Marais »

nullCette résidence sera composée de 12 maisons individuelles groupées et de 27 logements collectifs.


Maintien des places d’hébergement ouvertes pendant la crise

Emmanuelle Wargon a annoncé le maintien de toutes les places d’hébergement ouvertes pendant la crise.


Une convention de mise à disposition d’un bâtiment métropolitain

La Métropole de Lyon et l’association «Vivre dignement dans notre métropole » ont signé une convention de mise à disposition d’un bâtiment métropolitain.


L’Opac du Rhône et Loire Habitat créent la SAC «Au Fil des Deux Fleuves»

nullLes conseils d’administration des deux offices publics de l’habitat départementaux ont approuvé la création de la société anonyme de coordination.


Nicolas Bonnet, nouveau directeur général de la CCI

L’ancien dirigeant d’Action Logement en Auvergne-Rhône-Alpes a rejoint début mai la chambre de commerce et d’industrie Lyon Métropole Saint- Etienne Roanne.


Action Logement en soutien aux objectifs de construction de logements sociaux

Le groupe a annoncé déployer subventions et titres participatifs pour soutenir les bailleurs sociaux et relever le défi de construire 250.000 logements sociaux.


Caluire-et-Cuire : Lyon Métropole Habitat réhabilite 180 logements

nullCette opération porte sur les logements de la résidence La Rivette, située Montée des Forts.


«La hausse des prix va continuer, c’est mathématique»

nullINTERVIEW – Philippe Layec est le président de la fédération des promoteurs immobiliers (FPI) en région lyonnaise. Nous évoquons avec lui l’évolution du marché du logement neuf dans la Métropole, la nouvelle offre en BRS, mais aussi la modification n°3 du PLU-H.


La crise sanitaire n’a pas enrayé la dynamique d’ «Action Coeur de Ville»

Action Logement a fait un point en fin de semaine dernière sur son implication dans le dispositif Action Coeur de Ville. Celui-ci monte clairement en puissance dans les villes moyennes.


Charly : inauguration de «Prélude»

nullGrandLyon Habitat et Alila ont inauguré ce mercredi cette résidence entièrement dédiée au logement social.


La Métropole de Lyon met en place une aide exceptionnelle aux dépenses de logement

Il s’agit là d’une évolution du fonds d’urgence pour les impayés de loyers et de charges de copropriété vers une aide totalisant un million d’euros pour l’année 2021.


Alila vise une nouvelle année de croissance en 2021

Le promoteur spécialisé dans la construction de logements abordables organisait mardi 13 avril une conférence de presse. Il a fait part au cours de celle-ci de ses chiffres 2020 et de ses ambitions pour 2021.


Des objectifs connus pour les OPH métropolitains et du Rhône

Les cibles de production ont récemment été chiffrées pour les offices publics de l’habitat de la Métropole et du Rhône au sein des conventions d’utilité sociale.