Nivolas-Vermelle : pose de 1ère pierre pour « Le Clos du Marais » | Lyon Pôle Immo

Nivolas-Vermelle : pose de 1ère pierre pour « Le Clos du Marais »

Cette résidence sera composée de 12 maisons individuelles groupées et de 27 logements collectifs.

La première pierre de la résidence « Le Clos du Marais » a été posée jeudi dernier à Nivolas-Vermelle en Isère. Etaient présents à cette occasion Pascal Protière, directeur des affaires publiques et territoriales Auvergne Rhône-Alpes du Groupe Alila, Ludovic Scarpari, Président de In’li, Mathieu Michel, directeur commercial et de la gestion locative pour In’li, Bertrand Converso, président de la SDH, Patricia Dudonné, Directeur Général de la SDH, Caroline Gadou, sous-préfète de l’arrondissement de la Tour-du-Pin, Christian Beton, Maire de Nivolas-Vermelle et Gilles Gentaz, conseiller délégué à l’urbanisme de la Ville.

La résidence « Le Clos du Marais » est édifiée dans la commune de Nivolas-Vermelle, située à proximité de Bourgoin-Jallieu. La livraison est prévue pour le premier semestre 2022. « Ce programme propose un cadre de vie agréable, dans l’esprit calme de la campagne, à seulement quelques minutes en voiture ou en transports en commun du centre-ville de Bourgoin-Jallieu. Tous les commerces et écoles se trouvent à proximité », note Alila dans un communiqué.

A terme, la résidence comprendra 12 maisons individuelles groupées et 27 logements collectifs. Ces logements, de type locatif social et locatif intermédiaire, disposent tous d’un balcon ou d’un jardin pour profiter d’un extérieur. Des appartements du T2 au T4 sont proposés, entourés de verdure.

Réponse à un dynamisme économique fort

Lors de la cérémonie, Pascal Protière, Directeur des Affaires Publiques et Territoriales Auvergne Rhône-Alpes du Groupe ALILA a remercié les différents partenaires présents. « Nous allons concevoir cette résidence, par le biais d’une Vefa qui est un atout précieux. Elle permet de gagner en efficacité et en complémentarité en s’associant l’expertise de tous les acteurs au service du logement : les constructeurs privés, les bailleurs, les élus et les institutionnels. Le Clos du Marais sera synonyme de douceur de vivre et de convivialité, digne du charme de la commune de Nivolas-Vermelle », a-t-il promis.

« Avec Alila, nous construisons une résidence en harmonie avec l’âme de notre village. « Le Clos du Marais » est un bel exemple de compromis qui va satisfaire à la fois les habitants de la commune et les futurs locataires », a pour sa part indiqué Christian Beton, maire de Nivolas-Vermelle.

Bertrand Converso, président de la SDH a complété ce témoignage en annonçant : « Nous venons de sceller la 1ère pierre d’une résidence dont la singularité tient dans la mixité de son offre de logements : des logements locatifs sociaux et des logements locatifs intermédiaires. Cette mixité permettra de répondre à la diversité des attentes de la commune ».

« Cette résidence est une réponse à un dynamisme économique fort et un territoire attractif. « Le Clos du Marais », c’est une belle résidence à taille humaine dans laquelle les futurs locataires auront plaisir à vivre ensemble », a indiqué Ludovic Scarpari, président de In’li.

Caroline Gadou, sous-préfète de l’arrondissement de la Tour-du-Pin, a conclu en se félicitant de ce« partenariat qui apporte une réponse à la nécessité de construire des logements sociaux et de les concilier avec le territoire où ils sont implantés. Une intégration réussie avec ‘Le Clos du Marais’ ».






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


GrandLyon Habitat mène un porte-à-porte sur la précarité énergétique

L’office public de l’habitat fait du porte-à-porte auprès des locataires impactés par une forte hausse des charges.


Accord GRDF / Action Logement pour décarboner des logements

Cette convention cadre de partenariat vise à mettre en place des actions pour la transition écologique, énergétique et solidaire dans le cadre de la politique d’aménagement, de construction et de rénovation du patrimoine immobilier d’Action Logement.


Vers la création d’une «charte investisseurs»

La Métropole de Lyon veut, dans les prochains mois, voir éclore une forme de secteur de mixité sociale à l’échelle de l’immeuble, via les transactions des fonds d’investissement.


Un partenariat pour la création de 87 logements abordables à Lyon

nullLa Métropole de Lyon et la Compagnie Foncière Lyonnaise ont présenté ce lundi ce partenariat, en présence des représentants de Lyon Métropole Habitat, GrandLyon Habitat et Alliade Habitat.


Clermont Auvergne Métropole : un nouveau contrat de Ville approuvé

Le Conseil de Clermont Auvergne Métropole s’est réuni le 16 février et a approuvé un nouveau contrat de ville 2024-2030.


Des promoteurs font l’objet d’intimidations dans des communes carencées

La préfète du Rhône a récemment retiré à certaines communes de la Métropole la compétence d’instruction des permis de construire. Ce qui n’empêcherait pas certains élus d’intimider des promoteurs…


Logement : 49 opérations soutenues par le plan d’urgence de la Métropole

Renaud Payre a fait un point d’étape sur le plan d’urgence pour le logement de la Métropole de Lyon, lequel vise à relancer à court terme des opérations plantées.


Assemblia entend maintenir son cap en 2024

La SEM qui oeuvre en Auvergne compte plus d’un millier de chantiers en cours.


Des maires inquiets suite à l’attaque du Premier ministre contre la loi SRU

nullLa volonté de modifier le calcul du taux SRU pour y inclure le logement intermédiaire a suscité un tollé de nombreux maires et présidents de Métropoles. Ils ont écrit une lettre ouverte à Gabriel Attal.


Christophe Béchu veut raviver la demande de logement, ainsi qu’un choc d’offre

Le ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires adressait ce mercredi ses vœux, et fait à cette occasion quelques annonces en matière de d’aménagement du territoire et de logement.


La crise de l’immobilier impacte les finances de la Métropole de Lyon

nullLa baisse des droits de mutation a impacté les finances de la Métropole en 2023 et va continuer de les affecter en 2024. Dans son budget, la collectivité table néanmoins sur une stabilité des recettes. Le montant des investissements augmentera par ailleurs de 25 millions d’euros par rapport à 2023.


Action Logement Immobilier a développé 4.778 logements neufs en AURA en 2023

nullLa filiale du groupe Action Logement en a par ailleurs réhabilité 3.775 dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.


L’Alliance pour le logement tire la sonnette d’alarme

Le collectif regroupant les principales fédérations de la filière organisait ce mercredi une conférence de presse.


Renaud Payre à Bruxelles pour un plaidoyer européen face à la crise du logement

Le vice-président de la Métropole de Lyon était ces 23 et 24 janvier dans la capitale belge afin de signer la déclaration de Bruxelles des maires européens en matière de politique urbaine.


Une bourse de l’habitat participatif à Lyon ce 25 janvier

nullLa Métropole de Lyon accueille ce jeudi cet évènement organisé par la Fabrique de l’habitat participatif, en partenariat avec la collectivité.