Dans les départements de l'ancienne Région, on note une assez nette hausse des prix de l'immobilier, notamment des maisons.
Les notaires de France ont fait part de leur dernière note de conjoncture sur le territoire de Rhône-Alpes. Et selon celle-ci, quels que soient les départements de la région, le marché immobilier « est extrêmement dynamique en terme de volume ».
Dans les marchés tendus, le prix des appartements anciens continue à évoluer très fortement que ce soit dans la Métropole de Lyon, le Pays de Gex, ou encore la Haute Savoie. Comme au niveau national, les appartements en périphérie des villes centres bénéficient d’un attrait particulier. Mais il « s’assagit ailleurs d’une manière générale ».
Forte hausse des prix à Villefranche-sur-Saône
Comme ceci a été souligné dans diverses analyses de réseaux d’agences, fédérations, ou observatoires, les notaires confirment que le prix des maisons est très orienté à la hausse. « Soulignons que le Covid n’a fait qu’accentuer une tendance qui avait été observée auparavant. Cependant dans les secteurs géographiques les plus prisés on constate un début de plafonnement : les arbres ne montent pas jusqu’au ciel ! A observer sur les mois à venir, l’évolution du marché de la maison ancienne dans des zones de non agglomération urbaine », indiquent les notaires de l’ex Région.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
