<p>(SDH/LPI)</p>
Après plusieurs mois d’examen et une commission mixte paritaire conclusive, les députés et les sénateurs ont adopté cette semaine ce projet de loi qui aura un impact important en matière de végétalisation, d'isolation des bâtiments ou sur la qualité de l'air via de nouvelles ZFE.
Le projet de loi Climat & Résilience a été définitivement adopté par les députés et sénateurs, après plusieurs mois d’examen et une commission mixte paritaire. Ceci va notamment impliquer des changements structurels sur la décarbonation des logements et des transports.
« Nous faisons aujourd’hui entrer l’écologie dans la vie des Français. Avec plus de 305 articles et un champ d’action qui touche tous les domaines de la vie quotidienne, de la consommation au logement, en passant par les déplacements, il s’agit de la plus grande loi écologique du quinquennat. Je suis fière d’avoir porté ce texte transformateur, et je tiens à remercier les parlementaires pour leur travail intense et exigeant, qui a permis d’enrichir le texte. Le ministère de la Transition écologique sera au rendez-vous pour mettre en œuvre au plus vite toutes les mesures du texte. »
Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique
Obligation de végétalisation ou d’installation de photovoltaïque
En 2020, les énergies renouvelables ont représenté plus de 25% de l’électricité produite. La France vise 40% en 2030. Dans cette optique, la prochaine PPE définira formellement des objectifs de production d’énergies renouvelables par des communautés citoyennes. L’État devra ainsi mettre en œuvre les outils nécessaires pour soutenir cette production d’énergie verte par et pour tous.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
