<p>Vue aérienne (Anafi 1.6.8)</p>
Cette station a été inaugurée vendredi en présence de représentants de la Métropole de Lyon et de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
La station Vavilov du CRBA (centre de ressources de botanique appliquée) a été inaugurée ce vendredi à Charly, sur le domaine Melchior Philibert, en présence de plus de 200 personnes.
Les objectifs de cette association qui fait des recherches sur des variétés résistantes, peu énergivores, avec une bonne capacité nutritive, sont de répondre aux enjeux alimentaires liés au réchauffement climatique et à l'appauvrissement des ressources.
Soutien renouvelé des partenaires
Le CRBA est dirigé par Stéphane Crozat, ethnobotaniste, historien d'art et jardins. Une délégation Russe - les créateurs du projet avec le Dr Aleksey Zavarzin - a été reçue. Le soutien des collectivités a été renouvelé par les partenaires majeurs, tels que la Métropole de Lyon représentée par Jérémy Camus vice-président à l'agriculture, la Région Auvergne Rhône-Alpes représentée par Jean-Pierre Taite, vice-président à l'agriculture, et la ville de Charly avec son maire, Olivier Araujo. Tous se sont félicités du travail déjà effectué.
La restauration de la serre et de l'orangerie XVIIème à l'identique commencera dans quelques jours. Elle retrouvera sa fonction première de culture mais intègrera aussi la création d'un centre de documentation et de ressources.
